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Créer un événement

Créer un événement pour vendre des billets en utilisant Eventbrite. Pour commencer, connectez-vous à votre compte Eventbrite et sélectionnez Créer l'événement. Puis, saisissez les détails de votre événement et ajoutez vos types de billets. Après publication, assurez-vous de configurer votre formulaire de commande et d'ajouter vos détails de paiement.

En este artículo

  • Créer un nouvel événement
  • Événements en ligne uniquement : créez votre page d'événement en ligne
  • Créer des billets
  • Publier l'événement
  • Autres choses à vérifier

Créer un nouvel événement

Connectez-vous à votre compte Eventbrite et allez dans votre espace de travail Événements. Puis, sélectionnez Créer l'événement. Vous pouvez configurer votre événement à partir de zéro ou le créer rapidement à l'aide de l'IA.

QUE FAIRE

COMMENT FAIRE

Ajouter des images et une vidéo

Sélectionnez Télécharger des photos et une vidéo pour ajouter des images et une vidéo à la page de votre événement. Vous pouvez télécharger une image directement depuis votre appareil ou en créer une avec Canva. Ajouter des vidéos nécessite une URL YouTube ou Vimeo vers une vidéo publique.

Mettre à jour l'aperçu de l'événement

• Titre : saisissez le nom de votre événement tel que vous souhaitez qu'il apparaisse sur la page et les résultats de recherche • Résumé : rédigez un résumé ne dépassant pas 140 caractères pour décrire les détails les plus importants de votre événement.

Configurer la date, l'heure et le lieu de l'événement

• Date et heure : saisissez la date et l'heure de début et de fin de votre événement. Si un de vos événements a plusieurs dates, vérifiez vos options de configuration. • Lieu de l'événement : choisissez Lieu si votre événement est présentiel ou Événement en ligne si votre événement est virtuel. Sélectionnez « À venir » si votre lieu n'est pas encore défini. Vous pouvez changer cela ultérieurement. Si vous avez sélectionné Lieu, vous pouvez également activer le plan de salle.

Ajouter des infos sur l'événement

Utilisez la description pour fournir plus de détails sur votre événement.

• Sélectionnez Ajouter du texte pour ajouter une autre zone de texte.

• Sélectionnez Ajouter une image pour ajouter une image à votre description. Seuls les fichiers JPEG ou PNG sont acceptés.

• Sélectionnez Ajouter une vidéo pour intégrer une vidéo YouTube ou Vimeo publique dans votre description. Il vous suffit de saisir l'URL.

Ajouter plus de sections

• Calendrier : ajoutez un calendrier pour donner aux participants un aperçu du calendrier de votre événement afin qu'ils sachent à quoi s'attendre lors de votre événement. Sélectionnez Ajouter et saisissez un titre. Puis, ajoutez les heures de début et de fin. Sélectionnez Hôte ou Artiste pour ajouter le nom des artistes, des intervenants ou des invités spéciaux que vous souhaitez mettre en vedette.

• FAQ : ajoutez une section FAQ pour répondre aux questions les plus fréquemment posées par les participants. Sélectionnez Ajouter et remplissez vos questions et vos réponses.

Sauvegarder et continuer

Sauvegardez vos modifications.

Événements en ligne uniquement : créez votre page d'événement en ligne

Si vous avez sélectionné En ligne pour votre lieu, créez une page d'événement en ligne après avoir créé votre événement. Cette page contient des informations sur votre événement auxquelles les participants peuvent accéder après leur inscription. Découvrez comment configurer un événement en ligne.

Créer des billets

QUE FAIRE

COMMENT FAIRE

Créer des billets

Allez dans Ajouter des billets. Puis, créez un nouveau type de billet ou copiez des billets depuis un autre événement.

Saisir les informations sur le billet

Choisissez un type de billet (payant, gratuit ou don). Puis : 

1. Donnez un nom à votre billet, tel que « Admission générale ».

2. Ajoutez la quantité de billets que vous mettez à disposition.

3. Fixez le prix (s'il s'agit d'un type de billet payant).

4. Sélectionnez les dates auxquelles vous souhaitez mettre en vente vos billets.

5. Sauvegardez vos changements. Les billets de type Don n'ont pas de prix défini. Pour les dons, les participants choisissent combien ils souhaitent payer.

Facultatif : choisir les paramètres avancés

Sélectionnez Paramètres avancés pour ajouter des descriptions de billet, mettre à jour votre visibilité, etc.

Facultatif : créer des suppléments, des codes promotionnels ou des billets en suspens.

Suppléments - Ajoutez des choses comme de la marchandise ou des permis de stationnement.

Codes promotionnels - Accordez des réductions ou révélez les billets masqués.

Billets en suspens - Mettez de côté un certain nombre de billets non disponibles pour le grand public.

Publier l'événement

QUE FAIRE

COMMENT FAIRE

Vérifier les détails de l'événement

Vérifiez l'image, la date, le titre et le lieu de votre événement pour vous assurer que tout est correct.

Sélectionner l'organisateur de l'événement

Choisissez un organisateur d'événement dans le menu déroulant. Si votre organisateur n'apparaît pas dans la liste, créez-lui un nouveau profil.

Choisir les paramètres de publication

Définissez la confidentialité de votre événement sur :

• Public : votre événement est listé dans le répertoire de recherche d'Eventbrite et peut être trouvé à l'aide de tous les principaux moteurs de recherche.

• Privé : votre événement n'est accessible qu'aux personnes disposant d'un lien direct ou d'un mot de passe pour votre événement.

Choisir les paramètres de publication

• Définissez le type, la catégorie et la sous-catégorie de votre événement pour aider les participants à le trouver plus facilement.

• Ajoutez jusqu'à 10 étiquettes. Celles-ci aideront vos participants à trouver votre événement.

Choisissez une collection à laquelle ajouter votre événement. Les collections vous permettent de regrouper plusieurs événements.

Publier l'événement

Sélectionnez Publier pour publier votre événement. Vous devrez peut-être choisir un forfait Eventbrite si ce n'est pas encore fait.

Autres choses à vérifier

QUE FAIRE

COMMENT FAIRE

Créer le formulaire de commande de votre événement

Choisissez les informations à collecter auprès des participants en créant le formulaire de commande de votre événement. Les participants seront invités à répondre aux questions de votre formulaire de commande après le règlement.

1. Allez dans Formulaire de commande (sous Options de commande).

2. Choisissez de collecter des infos auprès de l'acheteur des billets uniquement ou auprès de chaque participant.

3. Sélectionnez les infos que vous souhaitez collecter.

Facultatif : ajoutez des questions personnalisées, comme les préférences alimentaires ou les tailles de T-shirts.

Personnaliser la confirmation de commande

Vos participants recevront un e-mail de confirmation de commande après leur inscription à votre événement. Personnalisez la confirmation de commande de votre événement pour leur donner des informations utiles, comme des instructions de stationnement ou ce qu'ils doivent apporter.

Confirmer les détails de paiement

Ajoutez vos coordonnées bancaires et choisissez un calendrier des paiements. Le calendrier des paiements que vous choisirez s’appliquera à tous les événements de votre compte Eventbrite qui utilisent le Traitement des paiements Eventbrite. Options de paiement se situe sous Paiements et taxe dans votre événement. Vous pouvez également ajouter un compte bancaire dans votre espace de travail Finances.  

Promouvoir l'événement

Les événements publics sont automatiquement listés par les moteurs de recherche les plus connus et s'affichent dans le répertoire de recherche d'Eventbrite. Le lien de votre événement et vos autres options de partage sur le panneau de gestion de votre événement. Utilisez les outils marketing d'Eventbrite pour promouvoir votre événement.

Modifier l'événement

La plupart des paramètres peuvent être modifiés après la publication de votre événement. Vous ne pouvez pas modifier votre mode de paiement ni supprimer des types de billets si des commandes pour votre événement ont déjà été passées. Pour effectuer des changements, allez dans Événements et sélectionnez votre événement.

Vous avez encore des questions ?