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Créer un événement

Eventbrite LogoUpdated by Antwonne D

Créez un événement pour vendre des billets sur votre site web et les réseaux sociaux avec Eventbrite. Tout d'abord, choisissez d'organiser votre événement en ligne ou dans un lieu physique. Ensuite, ajoutez une image et une description pour votre événement. Enfin, choisissez les informations à collecter auprès de vos participants avant de publier votre événement. Connectez-vous à votre compte Eventbrite et cliquez sur « Créer un événement » pour commencer.

<h2 id="1">Informations de base.</h2> <h3 id="1-1">1. Cliquer sur «Créer un événement».</h3> <p>Se connecter au compte Eventbrite et sélectionner «Créer l&#39;événement».</p> <h3 id="1-2">2. Saisir les détails sous « Infos de base ».</h3> <ul><li>Titre de l’événement — Donnez un nom assez court et distinct à votre événement jusqu&#39;à 75 caractères.</li><li>Type — Choisissez un type qui décrit votre événement, comme un cours ou une célébration. Pour les événements publics, cela aide les participants potentiels à trouver votre événement.</li><li>Catégorie — Choisissez une catégorie qui correspond à votre événement, comme mode ou gastronomie. Pour les événements publics, cela aide les participants potentiels à trouver votre événement.</li><li>Sous-catégorie : choisissez une sous-catégorie qui décrit davantage votre événement. Pour le moment, cette option est disponible aux États-Unis uniquement.</li><li>Balises — Utilisez les mots clés que vos participants sont susceptibles de saisir pour rechercher votre événement. Les balises d&#39;événements qui apparaissent sur la page de votre événement sont automatisées et basées sur le lieu de votre événement, son type, sa catégorie et sa sous-catégorie.</li><li>Organisateur — Sélectionnez l&#39;un de vos organisateurs. Pour ajouter ou actualiser un organisateur, vous devrez mettre à jour votre Profil d&#39;organisateur.</li></ul> <h3 id="1-3">3. Choisir un lieu.</h3> <ul><li>Lieu — Utilisez la barre de recherche sous « Lieu » pour rechercher le lieu, l&#39;adresse, ou la ville.</li><li>Événement en ligne — Utilisez cela pour les événements en ligne uniquement.</li><li>À venir — Si vous n&#39;êtes pas encore certain du lieu, choisissez ce paramètre.</li></ul> <h3 id="1-4">4. Sélectionner une date et une heure.</h3> <ul><li>Début de l&#39;événement — La date et l&#39;heure de début de votre événement.</li><li>Fin de l&#39;événement — La date et l&#39;heure de fin de votre événement.</li><li>Fuseau horaire — Il doit correspondre à celui de la région où votre événement aura lieu.</li></ul> <h3 id="1-5">5. Cliquer sur « Sauvegarder et continuer ».</h3> <p>Cliquez sur « Sauvegarder et continuer ». Obtenez plus d&#39;informations sur les infos de base de l&#39;événement :</p> <ul><li><a href="https://www.eventbrite.fr/support/articleredirect?anum=19996" target="_self">Créer un événement en ligne uniquement</a></li><li><a href="https://www.eventbrite.fr/support/articleredirect?anum=3467" target="_self">Créer un calendrier d&#39;événements avec plusieurs dates</a></li></ul> <h2 id="2">Détails de l&#39;événement.</h2> <h3 id="2-1">1. Ajouter une image principale pour l&#39;événement.</h3> <p>Cliquez sur télécharger un fichier JPEG ou PNG, ne dépassant pas 10 Mo.</p> <ul><li>Les images de 2160 x 1080 px (avec un ratio 2:1) sont optimales.</li><li>Pour rogner votre image, sélectionnez une section de l&#39;image et cliquez sur « Sauvegarder ». Vous pouvez apporter des modifications plus tard en passant le curseur sur l’image et en cliquant sur l&#39;icône « Rogner ».</li><li>Pour supprimer l&#39;image principale de votre événement, faites passer le curseur sur l&#39;image et cliquez sur l&#39;icône représentée par une corbeille lorsque cette dernière apparaît.</li><li>Assurez-vous de vérifier les licences de copyright des images que vous utilisez.</li></ul> <h3 id="2-2">2. Rédiger une description.</h3> <ul><li>Résumé — Rédigez un résumé ne dépassant pas 140 caractères pour décrire les détails les plus importants de votre événement. Expliquez également aux participants potentiels pourquoi ils devraient participer. Le résumé apparaîtra à côté du titre de votre événement sur Google, sur Eventbrite et nos sites partenaires quand l&#39;événement est public.</li><li>Description — Détaillez davantage les infos que vous avez inclues dans votre résumé. Cela aide les participants à mieux comprendre en quoi consiste votre événement. Un calendrier, les sponsors ou les invités vedettes peuvent améliorer la qualité de la page de votre événement.</li></ul> <h3 id="2-3">3. Ajouter du texte, des images et une vidéo.</h3> <ul><li>Ajouter du texte — Ajoutez une section avec la foire aux questions ou donnez plus d&#39;informations sur vos sponsors.</li><li>Ajouter une Image —Ajoutez une image à la description de votre événement. Si vous voulez ajouter plusieurs images, vous pouvez faire cela ici. Il vous suffit de vous assurer que le fichier est au format JPEG, PNG, ou GIF et qu&#39;il ne dépasse pas 10 Mo.</li><li>Ajouter une vidéo — Ajoutez une section qui montre une vidéo YouTube ou Vimeo. Assurez-vous de vérifier les licences de copyright des vidéos que vous utilisez. Utilisez les flèches vers le bas et vers le haut pour déplacer les sections. Pour supprimer une section, sélectionnez-en une et cliquez sur l&#39;icône représentée par une corbeille.</li></ul> <h3 id="2-4">4. Cliquer sur « Sauvegarder et continuer ».</h3> <p>Cliquez sur « Sauvegarder et continuer ». Obtenez plus d&#39;infos sur les détails de l&#39;événement :</p> <ul><li><a href="https://www.eventbrite.fr/support/articles/fr/Troubleshooting/comment-choisir-une-bonne-image-pour-un-evenement?lg=fr#2" target="_self">Guidelines for image files</a></li><li><a href="https://www.eventbrite.com/l/distribution/" target="_self">Eventbrite partner sites</a></li></ul> <h2 id="3">Créer des billets.</h2> <h3 id="3-1">1. Aller dans « Billets » et cliquer sur « Créer un billet ».</h3> <p>Si vous venez de terminer de remplir la section « Détails », vous serez automatiquement redirigé vers la page « Billets » . Si vous commencez depuis un autre point, allez sur votre page Gérer les événements, choisissez l&#39;événement, puis « Billets ».</p> <h3 id="3-2">2. Saisir les informations sur le billet.</h3> <p>Choisissez votre type de billet et saisissez les infos sur votre billet. • Gratuit — Les billets ne coûtent rien.</p> <ul><li>Payant — Vous devez définir un prix pour le billet.</li><li>Don — Les participants peuvent payer un prix personnalisé.</li></ul> <h3 id="3-3">3. Cliquer sur « Sauvegarder et continuer ».</h3> <p>Cliquez sur « Sauvegarder et continuer ». Obtenez plus d&#39;informations sur la création des billets :</p> <ul><li><a href="https://www.eventbrite.fr/support/articleredirect?anum=3290" target="_self">Créer et modifier un type de billet</a>.</li></ul> <h2 id="4">Paramètres supplémentaires et publication de l&#39;événement.</h2> <h3 id="4-1">1. Configurer les paiements.</h3> <p>Vérifiez ce qui suit sous « Paiements » :</p> <ul><li>Options de paiement — Sélectionnez votre pays et votre devise, et choisissez votre mode de paiement.</li><li>Mode de paiement — Indiquez à Eventbrite où envoyer votre paiement.</li><li>Politique de remboursement — Définissez une politique de remboursement pour votre événement. Votre politique de remboursement ne peut pas être modifiée une fois votre événement publié.</li><li>Taxe — Défiissez une taxe de vente si votre région l&#39;exige.</li></ul> <h3 id="4-2">2. Définir les options de commandes pour les participants.</h3> <p>Vérifiez ce qui suit sous « Options de commande ».</p> <ul><li>Formulaire de commande — Choisissez les infos à collecter auprès de vos participants.</li><li>Confirmation de commande — Créez un message personnalisé pour la page et l&#39;e-mail de confirmation de commande.</li></ul> <h3 id="4-3">3. Vérifier les paramètres de confidentialité.</h3> <p>Allez dans « Paramètres de confidentialité » et cliquez sur « Confidentialité ». Puis, choisissez « Public » ou « Privé ».</p> <h3 id="4-4">4. Publier l&#39;événement.</h3> <p>Sélectionnez « Publier l&#39;événement » (en haut de la page) et choisissez soit « Publier maintenant », soit « Planifier la publication».</p> <ul><li>Publier maintenant — Publiez l&#39;événement immédiatement. Une fois défini, l&#39;événement est en ligne et vous pouvez toujours apporter des modifications.</li><li>Planifier la publication — Définissez une date et une heure futures pour la mise en ligne de l&#39;événement. Une fois planifié, vous pourrez voir « Planifié » (dans la partie supérieure de la page) et vous aurez la possibilité de replanifier, d’annuler la planification ou de publier maintenant votre événement.</li></ul> <p>Obtenez plus d&#39;informations sur vos paramètres supplémentaires :</p> <ul><li><a href="https://www.eventbrite.fr/support/articleredirect?anum=41571" target="_self">Recevoir les paiements avec le Traitement des paiements Eventbrite</a></li><li><a href="https://www.eventbrite.fr/support/articleredirect?anum=3461" target="_self">Recevoir les paiements avec PayPal</a></li><li><a href="https://www.eventbrite.fr/support/articleredirect?anum=37687" target="_self">Définir votre politique de remboursement</a></li><li><a href="https://www.eventbrite.fr/support/articleredirect?anum=3262" target="_self">Créer le formulaire de commande de votre événement</a></li><li><a href="https://www.eventbrite.fr/support/articleredirect?anum=3231" target="_self">Créer des questions pour les participants</a></li><li><a href="https://www.eventbrite.fr/support/articleredirect?anum=5274l" target="_self">Définir la politique de confidentialité de votre événement</a></li></ul>

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