Skip Main Navigation

Annuler l'événement.

Eventbrite LogoUpdated by Antwonne D

Catégories : Gérer les commandes, Pendant et après votre événement

Annuler votre événement n'est pas une décision facile à prendre, mais Eventbrite peut vous aider à rendre ce processus plus facile. D'abord, assurez-vous de passer le statut de votre événement à « Annulé ». Puis, envoyez un e-mail à vos participants et effectuez les remboursements.

<h2 id="01">1. Points à vérifier avant de commencer.</h2> <h3 id="01-1">1. Avoir à l&#39;esprit les éléments suivants :</h3> <p>☑️  Si un événement est annulé, Eventbrite exige les remboursements. <br><br>☑️  Si un événement est annulé ou reporté, le remboursement portera sur l&#39;achat dans sa globalité, c&#39;est-à-dire qu&#39;il intègrera le prix du billet et les frais Eventbrite.</p> <h3 id="01-2">2. Liens utiles</h3> <ul><li>eblink{Exigences de remboursement pour les événements annulés en raison de la COVID-19=&gt;https://www.eventbrite.fr/support/articleredirect?anum=41693}</li><li>eblink{Exigences de la politique de remboursement de l&#39;organisateur Eventbrite=&gt;https://www.eventbrite.fr/support/articleredirect?anum=8480}.</li><li>eblink{Reporter et reprogrammer votre événement=&gt;https://www.eventbrite.fr/support/articleredirect?anum=34497}.</li></ul> <h2 id="02">2. Modifier le statut de l&#39;événement.</h2> <p>Passez le statut de l&#39;événement à « Annulé ». Cette action met en suspens les ventes de billets en ligne et les acheteurs potentiels de billets peuvent voir ce nouveau statut sur la page de l&#39;événement.</p> <h3 id="02-1">1. Passer le statut de l&#39;événement à « Annulé ».</h3> <ol><li>Allez sur le Tableau de bord et cliquez sur « En vente ». </li><li>Sélectionnez « Modifier le statut ». Puis, choisissez « Annulé ». </li><li>Cliquez sur « Terminer les ventes ». </li></ol> <h3 id="02-2">2. Liens utiles</h3> <ul><li>eblink{Changer le statut de votre événement=&gt;https://www.eventbrite.fr/support/articleredirect?anum=41550}.</li></ul> <h2 id="03">3. Notifier les participants que l&#39;événement est annulé. </h2> Une fois le statut de l&#39;événement passé à « Annulé , vous verrez automatiquement l&#39;option pour envoyer un e-mail à vos participants.  <h3 id="03-1">1. Envoyer un e-mail aux participants.</h3> <p>Modifiez le modèle ou créez votre propre e-mail pour les participants. Ce dernier doit inclure :</p> <ul><li>Quand ils peuvent s&#39;attendre à recevoir un remboursement</li><li>Qui les participants peuvent contacter s&#39;ils ont des questions. Vérifiez l&#39;e-mail de réponse pour vous assurer que les réponses vont au bon endroit.</li><li>Si vous prévoyez de reprogrammer l&#39;événement.</li></ul> <h3 id="03-2">2. Liens utiles</h3> <ul><li>eblink{Envoyer des e-mails à vos participants=&gt;https://www.eventbrite.fr/support/articleredirect?anum=3327}.</li></ul> <h2 id="04">4. Rembourser toutes les commandes.</h2> <p>Lorsqu&#39;un événement est annulé, Eventbrite exige les remboursements. Deux options de remboursement s&#39;offrent à vous :</p> <ul><li>Rembourser vers le mode de paiement utilisé lors de l&#39;achat initial du billet.</li><li>Rembourser sous la forme d&#39;un crédit que les participants peuvent utiliser dans le cadre de vos événements futurs (USD uniquement).</li></ul> <h3 id="04-1">1. Effectuer des remboursements.</h3> <p>Allez dans « Gérer les événements » dans votre compte et sélectionnez votre événement. Puis, allez dans « Commandes » (sous « Gérer les participants »). </p> <ol><li>Cliquez sur « Effectuer plusieurs remboursements ».</li><li>Choisissez une méthode de remboursement (USD uniquement). </li><li>Cliquez sur « Sélectionner tout ».</li><li>Cliquez sur « Rembourser ». </li><li>Confirmez le nombre de remboursements et cliquez sur « Effectuer X remboursements ». (Le nombre reflètera le nombre total de commandes que vous avez sélectionnées.) </li></ol> <p>Ce processus ne peut pas être stoppé ni annulé une fois les remboursements lancés. Une fois le processus terminé, vérifiez la colonne Statuts. À la place, effectuez tout remboursement échoué individuellement. </p> <h3 id="04-2">2. Liens utiles</h3> <ul><li>eblink{Rembourser et annuler toutes les commandes=&gt;https://www.eventbrite.fr/support/articleredirect?anum=41697}</li><li>eblink{Rembourser et annuler les commandes individuelles=&gt;https://www.eventbrite.fr/support/articleredirect?anum=3399}</li><li>eblink{Annuler ou supprimer une commande gratuite=&gt;https://www.eventbrite.fr/support/articleredirect?anum=3874}.</li><li>eblink{Exigences de la politique de remboursement de l&#39;organisateur Eventbrite=&gt;https://www.eventbrite.fr/support/articleredirect?anum=8480}.</li><li>eblink{Exigences de remboursement pour les événements annulés en raison de la COVID-19=&gt;https://www.eventbrite.fr/support/articleredirect?anum=41693}</li></ul>

Vous avez encore des questions ? Contactez-nous.