Skip Main Navigation

Annuler votre événement

Annuler votre événement n'est pas une décision facile à prendre, mais Eventbrite peut vous aider à rendre ce processus plus facile. Tout d'abord, eblink{envoyez un e-mail à vos participants=> https://www.eventbrite.fr/support/articleredirect?anum=3327}. Ensuite, eblink{effectuez des remboursements=> https://www.eventbrite.fr/support/articleredirect?anum=3399} et marquez votre événement comme étant annulé.

Envoyer un e-mail aux participants.

Vous pouvez utiliser Eventbrite pour envoyer des e-mails à vos participants pour les informer que l'événement est annulé.

1. Rendez-vous au tableau de bord de votre événement.

Accédez à « eblink{Gérer les événements=>https://www.eventbrite.fr/myevents target=_blank} » dans votre compte. Puis, sélectionnez votre événement.

2. Aller dans « E-mails aux participants » (sous « Gérer les participants »).

3. Sélectionner « Créer un nouvel e-mail aux participants ».

4. Envoyer un e-mail aux participants.

Dans votre e-mail, assurez-vous de communiquer aux participants  : • Quand ils peuvent s'attendre à recevoir leurs eblink{remboursements=>https://www.eventbrite.fr/support/articleredirect?anum=3399} • Les coordonnées en cas de questions • Si vous prévoyez de reprogrammer l'événement Une fois l'e-mail rédigé, envoyez-le immédiatement ou planifiez son envoi en bas de cette page. eblink{En savoir plus sur l'envoi d'e-mails aux participants=>https://www.eventbrite.fr/support/articleredirect?anum=3327}.

Rembourser et annuler toutes les commandes.

Lorsqu'un événement est annulé, Eventbrite oblige les remboursements. Pour plus d'informations, consultez nos eblink{exigences de politique de remboursement de l'organisateur=>https://www.eventbrite.fr/support/articleredirect?anum=8480}. Accédez à votre page Commandes et effectuez un remboursement pour chaque commande qui s'y trouve. Annulez également tous les billets gratuits ou manuels.

1. Rendez-vous au tableau de bord de votre événement.

Accédez à « eblink{Gérer les événements=>https://www.eventbrite.fr/myevents target=_blank} » dans votre compte. Puis, sélectionnez votre événement.

2. Aller dans « Commandes » (sous « Gérer les participants »).

3. Sélectionner « Rembourser cette commande » dans Actions.

Accédez à une commande et sélectionnez « Rembourser cette commande » dans le menu déroulant « Actions ». Si la commande est gratuite, sélectionnez « Annuler » ou « Supprimer » à la place.

4. Émettre un remboursement intégral à chaque participant.

Lorsque vous eblink{émettez un remboursement=>https://www.eventbrite.fr/support/articleredirect?anum=3399}, assurez-vous d'effectuer ce qui suit : 1. Choisissez le motif du remboursement, « Événement annulé ou reporté ». 2. Émettez un remboursement de tous les billets sur la commande. 3. (Facultatif) Incluez un message permettant à l'acheteur de savoir que l'événement est annulé. Si vous avez déjà été payé, vous devrez également eblink{saisir une carte de débit ou de crédit pour payer les remboursements=>https://www.eventbrite.fr/support/articleredirect?anum=31560}. Si votre événement utilise eblink{PayPal pour traiter les paiements=>https://www.eventbrite.fr/support/articleredirect?anum=3461}, suivez eblink{ces étapes=>https://www.eventbrite.fr/support/articleredirect?anum=3403} pour rembourser vos participants.

Annuler l'événement.

Une fois toutes les commandes de votre événement remboursées ou annulées, vous pouvez annuler l'événement à partir du Tableau de bord de l'événement.

1. Rendez-vous au tableau de bord de votre événement.

Accédez à « eblink{Gérer les événements=>https://www.eventbrite.fr/myevents target=_blank} » dans votre compte. Puis, sélectionnez votre événement.

2. Sélectionner « Annuler ».

Dans l'onglet « Plus » dans l'en-tête de votre événement, sélectionnez « Annuler l'événement ». Choisissez d'annuler ou de supprimer l'événement et confirmez votre choix. Si vous eblink{supprimer votre événement=>https://www.eventbrite.fr/support/articleredirect?anum=41493}, vous ne pourrez plus accéder aux informations sur les participants ou l'événement. Si vous êtes sur notre eblink{expérience classique de création=>https://www.eventbrite.fr/support/articleredirect?anum=41424}, l'option d'annulation est disponible sur le Tableau de bord de votre événement.

REMARQUE: Si votre événement se répète et que vous n'annulez que quelques dates spécifiques, procédez comme suit : 1. Dans le Tableau de bord des événements, sélectionnez une date dans le menu déroulant. 2. Annulez une date à la fois.

3. Liens utiles.

• eblink{Envoyer des e-mails à vos participants=>https://www.eventbrite.fr/support/articleredirect?anum=3327} • eblink{Comment rembourser une commande=>https://www.eventbrite.fr/support/articleredirect?anum=3399} • eblink{Annuler ou supprimer une commande gratuite=>https://www.eventbrite.fr/support/articleredirect?anum=3874} • eblink{Exigences de la politique de remboursement de l'organisateur Eventbrite=>https://www.eventbrite.fr/support/articleredirect?anum=8480}

Articles pertinents

Vous avez encore des questions ? Notre équipe peut vous aider. Contactez-nous.