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Comment recueillir des informations auprès de tous les participants

Fonctionnalités offertes: Cet article traite d'une fonctionnalité disponible uniquement pour les organisateurs utilisant les paquets Professional et Premium d'Eventbrite.
En savoir plus sur le passage à une version supérieure

Vous pouvez recueillir des informations auprès de tous vos participants lors de leur inscription, en ligne ou sur place. Les informations peuvent être optionnelles ou obligatoires, et vous pouvez même créer vos propres questions personnalisées auxquelles les participants peuvent répondre. À partir de la page Gérer de votre événement, il vous suffit de vous rendre à « Formulaire de commande » pour recueillir des adresses, des informations d'ordre professionnel, et bien plus encore.

1. Aller sur la page Gérer

Après vous être eblink{connecté=>https://www.eventbrite.fr/login target=_blank} et après avoir eblink{créé un événement=>https://www.eventbrite.fr/support/articleredirect?anum=5035}, cliquez ou appuyez sur votre événement à partir de la page Gérer les événements, puis sélectionnez Gérer.

2. Aller à « Formulaire de commande » (sous Options de commande).

À partir du menu des options, faites défiler jusqu'à la section Options de commande.

3. Recueillir des informations auprès de chaque participant.

Sous « Type de collecte », sélectionnez « Chaque participant ». Là, plusieurs options sont disponibles : • Informations de base : recueillir seulement le nom/prénom et l'adresse e-mail de la personne qui achète le billet • Acheteur uniquement : recueillir des informations uniquement sur la personne qui achète les billets • Chaque participant : recueillir des informations auprès de chaque personne qui participe à l'événement

REMARQUE: Si vous ne recueillez que des « Informations de base » ou des informations « Acheteur uniquement », le même nom/prénom et la même adresse e-mail apparaîtront sur tous les billets d'une commande comprenant plusieurs billets.

4. Recueillir toute information nécessaire.

Nous recueillerons toujours auprès d'un participant son prénom, son nom et son adresse e-mail, et plusieurs autres choix de questions s'offrent à vous sous « Informations à recueillir ». Il vous suffit de cliquer ou d'appuyer sur les options que vous souhaitez pour ajouter ces questions à votre formulaire de commande.

CONSEIL: Si les questions que vous souhaitez poser ne sont pas disponibles en option dans « Informations à recueillir », vous pouvez eblink{créer vos propres questions personnalisées auxquelles les participants=>https://www.eventbrite.fr/support/articleredirect?anum=3231} devront répondre (et même eblink{poser des questions personnalisées par type de billet=>https://www.eventbrite.fr/support/articleredirect?anum=3231}).

CONSEIL DE PRO: Si vous posez un trop grand nombre de questions, vous pourriez avoir besoin eblink{d'augmenter le temps imparti aux participants pour effectuer l'inscription=>https://www.eventbrite.fr/support/articleredirect?anum=3257} (réglé sur 8 minutes par défaut). Cependant, assurez-vous de ne pas demander à remplir trop de champs car moins il y a d'informations requises, plus les chances que le participant potentiel effectue une inscription seront élevées.

5. En option : ajouter une option dite « Au guichet », désactiver les fonctionnalités de modification, ou désactiver les demandes de remboursement.

Avec les options au-dessus de « Sauvegarder », vous pouvez permettre aux participants de collecter leurs billets au guichet, eblink{désactiver la possibilité pour les participants de modifier leurs informations d'inscription=>https://www.eventbrite.fr/support/articleredirect?anum=4092}, ou eblink{désactiver les demandes de remboursement=>https://www.eventbrite.fr/support/articleredirect?anum=3207}.

CONSEIL: Vous souhaitez eblink{vendre de la marchandise et des articles supplémentaires à l'occasion de votre événement=>https://www.eventbrite.fr/support/articleredirect?anum=3443} ? Il vous suffit de sélectionner le bouton « Ajouter un article supplémentaire » pour commencer.

6. Sauvegarder les modifications.

7. En option : recueillir les informations lors de l'événement.

Vous pouvez recueillir des informations auprès des participants sur place avec notre eblink{application mobile Eventbrite Organisateur iOS=>https://www.eventbrite.fr/support/articleredirect?anum=5870}. À partir de l'onglet « Paramètres du compte » il vous suffit d'appuyer sur le commutateur situé à côté de « Recueillir des informations sur les participants ». Les mêmes questions que celles définies dans votre formulaire de commande seront posées aux personnes qui achètent des billets pour votre événement.

8. En option : synchroniser les informations sur l'événement avec une de nos intégrations CRM.

Nous proposons plusieurs eblink{intégrations CRM de tiers=>https://www.eventbrite.fr/spectrum/categories/crm/} qui synchronisent les données des participants dont vous avez besoin et qui vous aident à effectuer le suivi des informations importantes sur l'événement. Découvrez certains de nos partenaires comme eblink{Salesforce=>https://www.eventbrite.fr/spectrum/salesforce/}.

CONSEIL DE PRO: Vous pouvez également eblink{utiliser notre intégration avec SurveyMonkey=>https://www.eventbrite.fr/support/articleredirect?anum=3895} pour eblink{créer et envoyer un sondage de suivi après l'événement destiné aux participants=>https://www.eventbrite.fr/support/articleredirect?anum=6665}.

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