Updated by Antwonne D
Catégorie: Assister à un événement
Voici comment faire:
Si vous souhaitez recevoir un remboursement pour vos billets, vous devez envoyer une demande à l'organisateur de l'événement. Il existe deux manières de faire cela par le biais de votre compte Eventbrite. Connectez-vous à Eventbrite et allez dans « Billets » pour commencer. En fonction de la politique de remboursement de l'événement, vous avez la possibilité de demander un remboursement directement à ce point ou de contacter l'organisateur de l'événement à propos de vos billets.
<h2 id="1">1. Demander un remboursement directement dans le compte Eventbrite.</h2> <p>Lorsque les organisateurs configurent leur événement, ils définissent également une politique de remboursement. Si les demandes de remboursement sont autorisées, vous verrez l'option apparaître pour demander le remboursement dans vos billets :</p> <ol><li>Connectez-vous à Eventbrite.</li><li>Allez dans « Billets » dans votre compte. Sélectionnez le billet pour lequel vous souhaitez être remboursé.</li><li>Cliquez sur « Demander un remboursement ».</li><li>Vérifiez vos détails et sélectionnez un motif de remboursement.</li><li>Cliquez sur « Continuer ».</li><li>Vérifiez vos détails et cliquez sur « Envoyer la demande ».</li></ol> <h2 id="2">2. Contacter l'organisateur par le biais du compte Eventbrite.</h2> <p>Lorsque les organisateurs configurent leur événement, ils définissent également une politique de remboursement. Si elle est définie sur « Aucun remboursement », vous pouvez demander un remboursement uniquement en contactant l’organisateur. Pour cela, le meilleur moyen est de suivre les étapes ci-dessous :</p> <ol><li>Connectez-vous à Eventbrite.</li><li>Allez dans « Billets » dans votre compte. Sélectionnez le billet pour lequel vous souhaitez être remboursé.</li><li>Cliquez sur « Contacter l'organisateur ».</li><li>Sous « Vous voulez poser une question à l'organisateur », cliquez à nouveau sur « Contacter l'organisateur ».</li><li>Vérifiez vos détails et sélectionnez le motif de la prise de contact « Question relative à mon billet ».</li><li>Saisissez un message qui explique clairement votre demande et le motif du remboursement.</li><li>Cliquez sur « Continuer ».</li><li>Vérifiez vos détails et cliquez sur « Envoyer la demande ».</li></ol> <h2 id="3">3. Demandes de remboursement pour les annulations liées à la COVID-19.</h2> <p>Demandez un remboursement par le biais du <a href="https://www.eventbrite.fr/attendee-refund-request" target="_self">formulaire de demande de remboursement</a>. Assurez-vous de remplir les exigences suivantes :<br><br>☑️ Vous avez déjà contacté l’organisateur, mais n'avez pas obtenu de remboursement ni d'offre d'une valeur équivalente.<br>☑️ L'événement a été annulé au cours des 45 derniers jours.<br>☑️ Vous avez acheté vos billets avant le 15 mars.<br>☑️ L'événement devait avoir lieu entre le 15 mars et le 15 février 2021.<br>☑️ Vous utilisez le Traitement des paiements Eventbrite pour payer vos billets, et non pas de virement SEPA, iDEAL, ou Bancontact.</p> <h2 id="4">4. Liens utiles.</h2> <p>Obtenez plus d'informations sur la politique de remboursement d'Eventbrite ci-dessous :</p> <ul><li><a href="https://www.eventbrite.fr/support/articleredirect?anum=41693" target="_self">Exigences de remboursement pour les événements annulés en raison de la COVID-19</a></li><li><a href="https://www.eventbrite.fr/support/articleredirect?anum=8480" target="_self">Exigences de la politique de remboursement de l'organisateur Eventbrite</a>.</li></ul>
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