Skip Main Navigation

Comment modifier les informations de votre billet/ inscription

Eventbrite Logo

Mise à jour par Antwonne D.

Vous pouvez modifier les informations de votre commande (comme le nom, le prénom, l'adresse e-mail, ou les réponses aux questions de l'organisateur) en cliquant sur votre commande sur la page eblink{Billets=>https://www.eventbrite.fr/mytickets}. Si vous ne voyez pas le lien « Modifier » après avoir sélectionné votre commande, c'est car l'organisateur n'autorise pas la modification des informations de commande. Dans ce cas, vous pouvez eblink{envoyer un message à l'organisateur=>https://www.eventbrite.fr/support/articleredirect?anum=3275} en cliquant sur « Contact » en bas de la liste d'événements. De même, si vous avez fait une faute de frappe dans votre adresse e-mail, vous pouvez facilement vous connectez avec l'adresse e-mail contenant la faute frappe et le mot de passe, puis actualiser l'adresse e-mail dans votre compte Eventbrite.

CONSEIL: Pour modifier l'adresse e-mail de votre compte Eventbrite, et pas uniquement celle d'une commande, jetez un œil eblink{ici=>https://www.eventbrite.fr/support/articleredirect?anum=3251}.

CONSEIL DE PRO: Si vous êtes l'organisateur ou si vous êtes autorisé à gérer les participants pour un événement, vous pouvez eblink{modifierles informations des participants=>https://www.eventbrite.fr/support/articleredirect?anum=27564} à partir de la page Gérer de l'événement.

REMARQUE: Si vous ne vous rappelez pas de la faute de frappe que vous avez faite, vous pourrez eblink{contacter l'organisateur=>https://www.eventbrite.fr/support/articleredirect?anum=3275} pour lui demander d'actualiser les informations de votre commande. Lorsque l'organisateur collecte des informations auprès de « Chaque participant », vous pouvez modifier les informations de votre billet/ inscription de plusieurs personnes de la même commande. Pour cela, faites défiler jusqu'au billet/ jusqu'à l'inscription à modifier. Si vous ne voyez pas cette option, les informations sur votre commande sont les mêmes pour chaque billet enregistré. Vous pouvez eblink{contacter l'organisateur=>https://www.eventbrite.fr/support/articleredirect?anum=3275} pour lui signaler toutes les personnes qui vont participer, mais les informations spécifiques à chaque participant ne s'afficheront toujours pas sur les billets associés à votre commande.

1. Aller à Billets.

Une fois eblink{connecté=>https://www.eventbrite.fr/login target=_blank} à votre compte Eventbrite, cliquez sur Billets en haut de la page.

CONSEIL: Nous n'êtes pas certain d'avoir un compte Eventbrite ? eblink{Saisissez votre e-mail=>https://www.eventbrite.fr/gettickets} et vous verrez soit le champ « Mot de passe » en surbrillance pour vous connectez-vous, soit un lien vers « S'inscrire gratuitement ».

REMARQUE: Si vous avez acheté vos billets chez un vendeur tiers et non pas par le biais de la liste d'événements, vous ne pourrez pas vous connecter et actualiser les informations de la commande d'origine. eblink{En savoir plus=>https://www.eventbrite.fr/support/articleredirect?anum=25585}.

2. Sélectionner la commande.

Repérez votre commande et cliquez dessus pour afficher les informations collectées lors de l'inscription.

3. Sélectionner « Modifier ».

Le moyen le plus simple de « transférer » vos billets à une autre personne est de modifier le nom. Nous vous conseillons d'actualiser l'adresse e-mail et de cocher la case pour envoyer au nouveau participant un e-mail de confirmation de commande avec toutes les informations relatives au billet/ à l'inscription dont il aura besoin. Si vous ne voyez pas le lien « Modifier », c'est que l'organisateur n'autorise pas la modification des informations de commande. Cliquez sur « Contacter l'organisateur » pour lui envoyer un message et lui demander d'actualiser les informations pour vous.

CONSEIL: Si l'événement offre la possibilité de eblink{rejoindre une équipe ou un groupe=>https://www.eventbrite.fr/support/articleredirect?anum=3348}, vous pouvez facilement rejoindre une équipe en cliquant sur « Rejoindre une équipe » ou « Transférer ». De même, certains organisateurs autorisent les transferts d’inscription pour leurs événements. Si tel est le cas, vous pourrez peut-être eblink{actualiser pour un autre événement ou billet=>https://www.eventbrite.fr/support/articleredirect?anum=3481}.

CONSEIL DE PRO: Un bouton Imprimer le billet s'affiche si l'organisateur a activé les billets PDF pour son événement, et un bouton Imprimer la facture s'affiche si l'organisateur facture des taxes et émet des factures fiscales aux participants. Si aucun bouton ne s'affiche, l'organisateur a désactivé les billets et les factures fiscales.

REMARQUE: Seules certaines informations (nom, prénom, e-mail etc,) peuvent être modifiées. Vous ne pouvez pas modifier le nombre de billets commandés, l'adresse de facturation et le type de carte de crédit/ paiement utilisée. Si votre inscription était gratuite (aucun paiement exigé à l'inscription), vous pouvez eblink{annuler votre inscription gratuite=>https://www.eventbrite.fr/support/articleredirect?anum=3243}.

4. Sauvegarder les modifications.

Une fois les modifications effectuées, sélectionnez « Sauvegarder » pour enregistrer vos modifications.

CONSEIL: Les organisateurs n'exigent pas tous que le nom sur le billet corresponde au nom de la personne participant à l'événement. Pour confirmer votre événement, vérifiez votre e-mail de confirmation de commande, ainsi que la description de l'événement sur la page sur laquelle vous vous êtes inscrit, ou eblink{contactez l'organisateur=>https://www.eventbrite.com/support/articleredirect?anum=3275}.

CONSEIL DE PRO: Si vous avez fait une faute de frappe sur votre commande d'origine, actualiser les informations ne permettra pas d'afficher le(s) billet(s) associés à votre compte dans l'application Eventbrite pour eblink{iOS=>https://www.eventbrite.fr/support/articleredirect?anum=11000} et eblink{Android=>https://www.eventbrite.fr/support/articleredirect?anum=11001}. Vous devrez eblink{modifier l'adresse e-mail dans le compte Eventbrite =>https://www.eventbrite.fr/support/articleredirect?anum=3251}, puis utiliser l'adresse corrigée et le mot de passe pour vous connecter dans l'application pour afficher les billets sur mobile.

Articles pertinents

Vous avez encore des questions ? Notre équipe peut vous aider. Contactez-nous.