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Comment créer des types de billets personnalisés

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Mise à jour par Devin W.

Fonctionnalités offertes: Cet article traite d'une fonctionnalité disponible uniquement pour les organisateurs utilisant les paquets Professional et Premium d'Eventbrite.
En savoir plus sur le passage à une version supérieure

Lorsque vous créez un événement, vous pouvez personnaliser vos billets par nom, prix, le début et la fin des ventes de billets, le nombre de billets qui peuvent être achetés pour chaque type de billet, et bien plus encore ! Pour cela, il vous suffit de choisir « Créer un événement », de vous rendre à Étape 2 : créer des billets, et de vous lancer. Pour créer plus d'un eblink{type de billet=>https://www.eventbrite.fr/support/articleredirect?anum=3290}, vous devrez utiliser le forfait eblink{Professional=>https://www.eventbrite.fr/organizer/professional} ou eblink{Premium=>https://www.eventbrite.fr/organizer/premium}.

CONSEIL: Si vous utilisez le eblink{plan de salle=>https://www.eventbrite.fr/support/articleredirect?anum=30532}, les eblink{billets sont créés=>https://www.eventbrite.fr/support/articleredirect?anum=30532} dans la partie « Outil de placement » de votre événement.

CONSEIL DE PRO: Votre événement ne nécessite pas de billet ? Aucun problème ! Il vous suffit d'ajouter un billet (gratuit ou payant) et les participants peuvent s'inscrire ou répondre à une eblink{RSVP=>https://www.eventbrite.fr/support/articleredirect?anum=3506}. Vous pouvez également eblink{désactiver les billets papier=>https://www.eventbrite.fr/support/articleredirect?anum=3303} pour votre événement.

REMARQUE: Pour chaque billet payant que vous vendez par l'intermédiaire d'Eventbrite, nous facturons des eblink{frais de service=>https://www.eventbrite.fr/fees} et des eblink{frais de traitement des paiements=>https://www.eventbrite.fr/support/articleredirect?anum=4373}. Si les billets sont gratuits et que vous ne les faites pas payer, vous pouvez utiliser Eventbrite gratuitement !

1. Commencer à créer un nouvel événement.

Après vous être eblink{inscrit=>https://www.eventbrite.fr/signup} ou eblink{connecté=>https://www.eventbrite.fr/login}, sélectionnez « Créer un événement » en haut de la page. Cela vous amène sur la première phase de création de votre événement, à savoir la page « Modifier ».

CONSEIL: Si vous avez déjà commencer la eblink{création d'un événement=>https://www.eventbrite.fr/support/articleredirect?anum=5035}, il vous suffit de trouver votre événement dans la page Gérer les événements, puis de sélectionner « Modifier ».

2. Choisir le type de billets à créer.

Descendez jusqu'à Étape 2 : créer des billets, puis cliquez ou appuyez sur les boutons de billet pour créer des types de billets. Ajoutez une des combinaisons suivantes : • Billet gratuit : créez un type de billet qui ne coûtera rien à l'inscription. Les billets gratuits sont utiles pour les bénévoles par exemple. • Billet payant : créez un type de billet qui coûtera de l'argent à l'inscription. Les billets payants sont adaptés pour les participants qui souhaitent une admission pour votre événement par exemple. • Don : créez un type de billet permettant aux participants d'indiquer un montant et de payer ce qu'il souhaitent. Les billets de dons sont utiles si le coût de votre événement est un événement à envergure variable, ou si vous souhaitez eblink{collecter des fonds pour une cause de votre choix=>https://www.eventbrite.fr/support/articleredirect?anum=6474}. Lorsque vous ajoutez un billet de don, laisser la quantité à 0 vous permettra d'accepter des dons illimités.

CONSEIL: Si vous avez déjà créé un ou plusieurs billets, vous pouvez en créer plus en sélectionnant le type de billet que vous souhaitez sous « Nom du billet ». Une nouvelle ligne apparaîtra pour un nouveau type de billet.

CONSEIL DE PRO: Voyez-vous une expérience différente? Vous utilisez peut-être notre eblink{nouvelle expérience de création=>https://www.eventbrite.fr/support/articleredirect?anum=38056}. Si tel est le cas, après avoir complété la section "Informations de base", sélectionnez Billets dans le menu. eblink{Créez ensuite (ou modifiez) vos billets=>https://www.eventbrite.fr/support/articles/fr/Multi_Group_How_To/comment-creer-un-evenement-en-utilisant-notre-nouvelle-experience-de-creation?lg=fr#2}.

REMARQUE: Pour créer plus d'un type de billet, vous devrez eblink{utiliser le forfait Professional ou Premium=>https://www.eventbrite.fr/support/articleredirect?anum=40418}. Vous pouvez créer un maximum de 150 types de billets pour chaque événement. Chaque type de billet peut proposer jusqu'à 500 000 billets.

3. Modifier les types de billets.

Vous devez saisir tous les éléments suivants pour créer chaque billet : • Nom du billet : créez un nom personnalisé pour votre type de billet. Ce nom apparaît sur votre liste d'événements, dans vos rapports de ventes, et sur les eblink{billets PDF/ mobiles=>https://www.eventbrite.fr/support/articleredirect?anum=3687} joints à l'eblink{e-mail de confirmation de commande=>https://www.eventbrite.fr/support/articleredirect?anum=3281} envoyé au participant. • Quantité disponible : cela indique le nombre de billets disponibles de ce type de billet uniquement. Vous pouvez également eblink{changer ce nombre à tout moment=>https://www.eventbrite.fr/support/articleredirect?anum=3248}, même après avoir publié votre événement et avoir vendu des billets. • Prix : cela correspond au coût de votre billet, les eblink{frais=>https://www.eventbrite.fr/fees} non inclus. Votre billet peut également être gratuit (aucun frais n'est prélevé pour les billets gratuits) ou un eblink{don=>https://www.eventbrite.fr/support/articleredirect?anum=6474}.

EXEMPLE: Riley crée un billet qu'elle appelle « Admission générale » avec une quantité de 100 à un prix de 20 euros chaque.

CONSEIL: Si vous souhaitez changer un billet pour un autre type (passer de gratuit à payant par exemple), vous devrez eblink{supprimer ou occulter le type de billet=>https://www.eventbrite.fr/support/articleredirect?anum=3286}, puis en créer un nouveau en sélectionnant le bouton de billet.

CONSEIL DE PRO: Vous pouvez visualiser le détail des frais sur chaque type de billet en passant le curseur sur l'icône à côté de « Total acheteur ».

REMARQUE: eblink{Apprendre comment modifier le prix du billet lorsque des billets ont déjà été vendus=>https://www.eventbrite.fr/support/articleredirect?anum=3790}.

4. Modifier les paramètres personnalisés de chaque billet.

Sous « Actions », sélectionnez l'icône des paramètres pour afficher les options supplémentaires pour ce type de billet. Vous pouvez ainsi modifier les éléments suivants : • Description du billet : saisissez plus d'informations sur le type de billet et expliquez aux participants ce que cela inclura (par exemple, ce qu'inclut une Admission générale par rapport à un billet VIP). Cette description apparaîtra en caractères plus petits sous le nom de votre type de billet, et vous pouvez choisir d'afficher automatiquement ce texte pour les participants. • Circuit des ventes : Où vos billets seront vendus ? Tous les types de billets que vous créez peuvent être vendus en ligne (par le biais de la page Eventbrite et de l'application mobile Eventbrite pour eblink{iPhone=>https://www.eventbrite.fr/support/articleredirect?anum=11000} et eblink{Android=>https://www.eventbrite.fr/support/articleredirect?anum=11001}) et/ ou sur place avec notre application mobile eblink{Eventbrite Organisateur=>https://www.eventbrite.fr/support/articleredirect?anum=5870}. • Frais : sélectionnez si vous ou les participants paieront les eblink{frais=>https://www.eventbrite.fr/fees}. Par défaut, les frais sont passés au participant, mais vous pouvez eblink{payer les frais vous-même=>https://www.eventbrite.fr/support/articleredirect?anum=4375}. Il vous suffit de pointer votre curseur sur l'icône à côté de « Acheteur total » pour visualiser les frais d'un billet. • Début/ fin des ventes de billets : utilisez les champs sous « Début des ventes de billets » et « Fin des ventes de billets » pour eblink{débuter et finir vos ventes à une date et une heure spécifiques=>https://www.eventbrite.fr/support/articleredirect?anum=3453}. Si vous avez un ou plusieurs types de billets, vous pouvez également commencer vos ventes lorsque les ventes pour un autre type de billet (par exemple. les ventes de billets pour les billets Admission générale débutent lorsque les billets Inscription à l'avance sont épuisés). • Visibilité du billet : vous devez contrôler les types de billets que les participants peuvent voir, Vous pouvez eblink{ajouter un planning de masquage automatique des billets=>https://www.eventbrite.fr/support/articleredirect?anum=3286} pour un type de billet pour qu'il soit automatiquement masqué sur la base d'une date/ heure personnalisée, ou lorsqu'un autre billet n'est pas en vente (par exemple des billets eblink{Inscription à l'avance=>https://www.eventbrite.fr/support/articleredirect?anum=3448} masqués automatiquement lorsque les ventes de billets Admission générale débutent). • Nombre de billets autorisés par commande : définissez un nombre minimal et/ ou maximal entre 1 et 100 de billets qui peuvent être commandés pour une seule commande. Par exemple, vous pouvez définir un maximum d'un billet par commande, ainsi, les participants ne peuvent acheter qu'un seul billet à la fois.

CONSEIL: Assurez-vous de eblink{définir le fuseau horaire de votre événement=>https://www.eventbrite.fr/support/articleredirect?anum=3256} dans Étape 1 : détails de l'événement, pour que les heures de début et de fin de vos ventes soient précises.

CONSEIL DE PRO: Si vous utilisez la eblink{fonctionnalité événements récurrents=>https://www.eventbrite.fr/support/articleredirect?anum=3467}, gardez bien à l'esprit que ces paramètres affectent les billets lors de chaque événement récurrent.

REMARQUE: Si vous eblink{utilisez PayPal pour traiter vos paiements par cartes de crédit=>https://www.eventbrite.fr/support/articleredirect?anum=3461}, vous ne pouvez pas passer les frais prélevés par PayPal à vos participants. Cependant, vous pouvez eblink{faire passer les frais Eventbrite à vos participants=>https://www.eventbrite.fr/support/articleredirect?anum=4375} en choisissant « Répercuter les frais ». Si vous n'avez pas encore vendu de billets, vous pouvez toujours eblink{passer au Traitement des paiements Eventbrite=>https://www.eventbrite.fr/support/articleredirect?anum=4369}.

5. En option : changer la devise.

Votre devise est automatiquement définie en fonction de eblink{la zone géographique de votre compte Eventbrite=>https://www.eventbrite.fr/support/articleredirect?anum=3249}. Vous pouvez eblink{choisir une autre devise=>https://www.eventbrite.fr/support/articleredirect?anum=3452} en la sélectionnant à partir des menus déroulants sous les boutons de billet.

CONSEIL: Lorsque vous sélectionnez une devise, il vous sera également demandé dans quel pays vous souhaitez être payé. Le pays de paiement et la devise que vous sélectionnez détermineront vos options de mode de paiement.

REMARQUE: Vous serez payé dans la devise que vous utilisez pour encaisser les paiements auprès de vos participants, et votre banque doit se situer dans le pays/ la région qui prend en charge la devise pour que vos fonds puissent être traités. Si votre banque n'est pas située dans un pays/ une région qui prend en charge cette devise, les paiements sont traités par défaut par eblink{PayPal=>https://www.eventbrite.fr/support/articleredirect?anum=3461}.

6. En option : recommander/ réarranger des billets.

La commande de vos billets sur la page Modifier correspond à la commande sur votre liste d'événements. Pour recommander vos billets, placez votre curseur à gauche du Nom du billet, puis cliquez et déposez le billet désiré dans la commande que vous souhaitez.

7. Sauvegarder les changements.

Vos changements ne sont pas sauvegardés automatiquement, assurez-vous donc de choisir « Sauvegarder » lorsque vous effectuez des modifications et lorsque ces dernières sont terminées. Il vous suffit de sélectionner « Prévisualiser » ou « Voir » pour avoir un aperçu de la manière dont les billets apparaissent sur votre liste d'événements.

CONSEIL: Si vous recueillez des « inscriptions » à la place des « billets », vous pouvez eblink{changer la terminologie sur votre liste d'événements=>https://www.eventbrite.fr/support/articleredirect?anum=3250} pour refléter cela.

CONSEIL DE PRO: Une fois que vous avez créé vos types de billets, la prochaine étape consiste à personnaliser la présentation de votre liste d'événements. eblink{Consultez les astuces de présentation pour créer une liste d'événements cool et attractive=>https://www.eventbrite.fr/support/articleredirect?anum=3297}.

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