Skip Main Navigation

Comment créer des questions personnalisées pour les participants

Mise à jour par Assistance

Vous pouvez collecter n'importe quelle information dont vous avez besoin (comme les préférences alimentaires ou les tailles de T-shirt) en créant des questions personnalisées pour les participants lors de leur inscription. À partir de la page de votre événement Gérer, rendez-vous à Options de commande et sélectionnez « Formulaire de commande ». Il ne vous reste plus qu'à sélectionner le bouton « Créer une question » pour commencer.

1. Aller à la page Gérer.

Après vous être eblink{connecté=>https://eventbrite.fr/login target=_blank} et après avoir eblink{créé un événement=>https://www.eventbrite.fr/support/articleredirect?anum=5035}, trouvez votre événement sur la page Mes Événements, puis sélectionnez Gérer.

2. Aller à « Formulaire de commande » (sous les options de commande).

La section Options de commande est située en haut du menu des options.

3. Collecter des informations sur l'acheteur uniquement ou sur chaque participant.

Pour créer des questions personnalisées, vous devez collecter des informations sur l'acheteur ou sur chaque participant. Choisir une des options suivantes sous « Type de collecte ». • Informations de base : par défaut, vous ne collecterez que le nom et l'adresse e-mail de la personne qui achète le(s) billet(s). • Acheteur uniquement : avec cette option, vous ne collecterez que les informations relatives à la personne qui achète les billets. • Chaque participant : choisissez cette option pour collecter les informations relatives à chaque personne qui participe à l'événement.

EXEMPLE: Terry veut s'assurer qu'elle collecte des informations relatives à chaque participant en possession d'un billet pour son événement, et non pas uniquement relatives aux acheteurs. Elle collecte les informations avec l'option « Chaque participant », ainsi la personne qui achète les billets devra fournir les informations relatives à chaque personne incluse dans sa commande.

CONSEIL: Vous pouvez également eblink{collecter des informations complémentaies=>https://www.eventbrite.fr/support/articleredirect?anum=3262} (comme des adresses, des informations d'ordre professionnel, et autres) lorsque vous collectez des informations avec l'option « Chaque participant ».

4. Sélectionner « Créer une question »

Descendez en bas de la page et sélectionnez le bouton « Créer une question ». Vous serez redirigé vers une nouvelle page intitulée « Ajouter une question personnalisée ».

CONSEIL: Vous pouvez également eblink{activer une inscription de groupe=>https://www.eventbrite.fr/support/articleredirect?anum=3220} à partir du « Formulaire de commande » de votre événement et permettre aux participants de s'inscrire en tant que groupe ou équipe (idéal pour les épreuves d'endurance !)

5. Saisir une question.

Cliquez ou appuyez sur le champ sous « Amorce de question » pour saisir votre question personnalisée.

6. Choisir un type de question.

• L'option « Cases à cocher » est activée par défaut, mais vous pouvez vous rendre dans le menu déroulant sous « Type de question » pour choisir un autre format de réponse : • Texte : utilisez un champ de texte pour collecter des réponses courtes et ouvertes à des questions du type « Quel interlocuteur souhaiteriez-vous voir lors d'un événement futur ? » • Texte paragraphe : utilisez un champ de texte paragraphe pour collecter des réponses plus longues et ouvertes du type « Qu'espérez-vous apprendre ? » • Choix multiple (cases à cocher, cases d'options, ou listes déroulantes) : utilisez une des options à choix multiple pour collecter des réponses que vous avez créées du type « Quelle taille de T-shirt souhaiteriez-vous choisir ? » • Conditions Supplémentaires : utiliser pour recueillir l'accord sur les termes et conditions de votre événement.

EXEMPLE: L'événement de Brian est destiné à des personnes de plus de 21 ans, tous les participants doivent donc présenter une pièce d'identité valide avec photo à l'entrée. Il va sélectionner une question de type « Conditions Supplémentaires » pour que les participants puissent déclarer et confirmer avoir plus de 21 ans avant d'effectuer leur inscription.

7. En option : afficher la question pour des types de billets spécifiques ou sur la confirmation de commande.

Sous Paramètres du compte optionnels, vous pouvez choisir d'afficher cette question pour des types de billets spécifiques ou montrer au participant la réponse à cette question dans leur eblink{confirmation de commande=>https://www.eventbrite.fr/support/articleredirect?anum=3281} et le eblink{billet PDF=>https://www.eventbrite.fr/support/articleredirect?anum=3687}.

REMARQUE: Si vous eblink{désactivez les billets papier=>https://www.eventbrite.fr/support/articleredirect?anum=3303} pour votre événement, vous pouvez toujours afficher les réponses des participants à leur question personnalisée dans leur page ou e-mail de confirmation de commande.

8. Sauvegarder les modifications.

Sélectionnez « Sauvegarder » pour sauvegarder votre question personnalisée. Vous serez redirigé vers le « Formulaire de commande » où vous pourrez indiquer si cette question est « Incluse » ou « Obligatoire ».

CONSEIL: Vous pouvez modifier la question à tout moment en sélectionnant l'icône des paramètres, ou la supprimer en sélectionnant l'icône corbeille.

CONSEIL DE PRO: Vous pouvez créer d'autres questions personnalisées en sélectionnant « Ajouter une autre question ». Mais gardez à l'esprit que moins il y a de questions à répondre, plus la probabilité d'achat de billets sera élevée !

REMARQUE: Par défaut, une inscription doit être complétée dans un temps imparti de 8 minutes, ainsi si vous posez trop de questions dans votre formulaire de commande, vous pourriez avoir à eblink{augmenter la limite de temps imparti pour l'inscription=>https://www.eventbrite.fr/support/articleredirect?anum=3257}.

9. Vérifier le formulaire de commande personnalisée

La question personnalisée que vous avez créée s'affichera sur le formulaire de commande lorsque les participants s'inscriront. Si la question est obligatoire, elle sera marquée d'un astérisque rouge.

CONSEIL: Pour voir les réponses aux questions personnalisées, vous devrez générer un rapport nommé eblink{Résumé des participants=>https://www.eventbrite.fr/support/articleredirect?anum=3505}, que vous pourrez facilement exporter sous Excel.

CONSEIL DE PRO: Consultez eblink{Analytics=>https://www.eventbrite.fr/support/articleredirect?anum=7720} pour avoir une représentation visuelle des mesures clés de vos événements.

REMARQUE: Si vous utilisez notre eblink{application mobile Eventbrite Organisateur=>https://www.eventbrite.fr/support/articleredirect?anum=5870} pour eblink{vendre des billets à votre événement=>https://www.eventbrite.fr/support/articleredirect?anum=5782}, vous pouvez eblink{collecter ces informations auprès des participants=>https://www.eventbrite.fr/support/articleredirect?anum=3262} en appuyant sur le bouton sur l'onglet « Paramètres du compte ».

Articles pertinents

Vous avez encore des questions ? Notre équipe peut vous aider. Contactez-nous.