Skip Main Navigation

Créer des questions personnalisées pour les participants

Eventbrite LogoUpdated by Antwonne D

Catégories : Créer et éditer des événements, Gérer les commandes

Créez des questions personnalisées pour les participants afin de recueillir un plus grand nombre d'informations (comme les préférences alimentaires ou les tailles des T-shirt). Pour commencer, allez dans Options de commande et choisissez Formulaire de commande. Puis, cliquez sur « Ajouter une question personnalisée ».

<h2 id="01">1. Aller dans le Tableau de bord de l&#39;événement.</h2> <p dir="ltr">Connectez-vous à votre compte Eventbrite. Ensuite, sélectionnez votre événement.</p> <h2 id="02">2. Aller dans « Formulaire de commande » (sous Options de commande).</h2> <h2 id="03">3. Collecter des informations sur l&#39;acheteur uniquement ou sur chaque participant.</h2> <p dir="ltr">Choisissez une des options suivantes :</p> <ul dir="ltr"><li><b>Acheteur uniquement :</b> collectez uniquement des informations auprès de la personne qui achète les billets</li><li><b>Chaque participant :</b> choisissez cette option pour collecter les informations relatives à chaque personne qui participe à l&#39;événement.</li></ul> <h2 id="04">4. Activer les questions personnalisées.</h2> <ul dir="ltr"><li>Cliquez sur le commutateur <b>Personnaliser les questions du règlement</b>.</li><li>Allez en bas des options du formulaire de commande existant.</li><li>Cliquez sur <b>Ajouter une question personnalisée</b>.</li></ul> <h2 id="05">5. Saisir une question.</h2> <p dir="ltr">Cliquez ou appuyez sur le champ sous <b>Amorce de question</b> pour saisir votre question personnalisée.</p> <h2 id="06">6. Choisir un type de question.</h2> <ul dir="ltr"><li><b>Texte :</b> pour des réponses courtes à des questions du type « Quel interlocuteur souhaiteriez-vous voir lors d&#39;un événement futur ? ».</li><li><b>Texte paragraphe :</b> utilisez un champ de texte paragraphe pour des réponses plus longues et ouvertes du type « Qu&#39;espérez-vous apprendre ? »</li><li><b>Boutons radio :</b> si vous souhaitez que les participants ne sélectionnent qu&#39;une seule option.</li><li><b>Liste déroulante :</b> si vous souhaitez que les participants ne sélectionnent qu&#39;une seule option.</li><li><b>Cases à cocher :</b> si vous souhaitez que les participants ne puissent pas choisir plus d&#39;une option.</li><li><b>Conditions supplémentaires :</b> utilisez les conditions supplémentaires pour recueillir l&#39;accord sur les termes et conditions de votre événement.</li></ul> <p dir="ltr">Si votre type de question est un bouton radio, une liste déroulante ou une case à cocher, vous pouvez limiter le nombre de fois que chaque question peut être sélectionnée. Par exemple, si vous limitez le nombre de fois qu&#39;une question peut être sélectionnée à 20 fois, la réponse pourra ne pas être choisie après avoir été sélectionnée 20 fois. Si votre événement <a href="https://www.eventbrite.fr/support/articleredirect?anum=3467" target="_blank"> </a>est récurent, il n&#39;est pas possible de définir des limites pour les options de questions personnalisées.</p> <h2 id="07">7. En option ajouter des sous-questions conditionnelles.</h2> <p dir="ltr">Cochez la case intitulée <b>Ajouter des sous-questions conditionnelles</b> pour ajouter une question de suivi qui dépend de la réponse du participant à la question principale (bouton radio, liste déroulante, ou case à cocher uniquement). Par exemple, si vous servez de la nourriture à votre événement, vous pourriez poser une question pour savoir si votre participant est végétarien ou pas. Si un participant sélectionne « végétarien » lorsque de sa réponse à votre question personnalisée, vous pourriez définir une sous-questions conditionnelle lui demandant de choisir parmi une liste d&#39;options de plats végétariens. </p> <p dir="ltr">Les sous questions conditionnelles peuvent être posées uniquement dans le cadre de la question personnalisée initiale, et non pas dans le cadre d&#39;une autre sous-question.</p> <h2 id="08">8. En option : afficher la question pour des types de questions spécifiques. </h2> <p dir="ltr">Si vous avez des types de billets auxquels vos questions personnalisées ne s&#39;appliquent pas, sélectionnez <b>Afficher cette question pour les types de billets spécifiques</b>. Puis, choisissez les billets pour lesquels vous souhaitez que la question s&#39;affiche. </p> <h2 id="09">9. Sauvegarder les modifications.</h2> <p dir="ltr">La limite de temps pour terminer une commande est de 8 minutes par défaut. Par conséquent, si vous posez beaucoup de questions dans votre formulaire de commande. vous pourrez vouloir augmenter le temps disponible pour l&#39;inscription.</p> <p dir="ltr">Vous pouvez trouver les réponses des participants aux questions personnalisées dans le rapport Résumé sur les participants, mais aussi dans le rapport sur les réponses aux questions personnalisées. </p> <h2 id="10"><b>Articles pertinents.</b></h2> <ul dir="ltr"><li><a href="https://www.eventbrite.fr/support/articleredirect?anum=3257" target="_blank">Augmenter le temps disponible pour l&#39;inscription</a></li><li><a href="http://www.eventbrite.fr/support/articleredirect?anum=3505" target="_blank">Afficher un rapport Résumé des participants</a></li><li><a href="http://www.eventbrite.fr/support/articleredirect?anum=3502" target="_blank">Afficher les réponses aux questions personnalisées</a></li></ul>

Vous avez encore des questions ? Rechercher des articles d'aide.