Ignorer Navigation principale
Contenu de page

Fondation Cognacq-Jay

Reconnue d’utilité publique depuis 1916, la Fondation Cognacq-Jay a pour vocation de créer, de maintenir et de développer des œuvres de solidarité sociale. Aujourd’hui, ce sont 1200 salariés dans 11 établissements en Île-de-France, en Provence-Alpes-Côte d’Azur et en Haute-Savoie, qui interviennent auprès de publics en difficulté à tous les âges de la vie, à travers des soins hospitaliers, des prises en charge médico-sociales, des actions de protection sociale et de l’enseignement.

 

La Fondation poursuit sa réflexion prospective, initiée en 2016, à l’occasion de son centenaire, sur les enjeux de la solidarité sociale de demain, en lançant un Laboratoire des solidarités, dont sont issues ces premières rencontres solidaires. Le Lab’solidaire a pour objectif de développer et de promouvoir la solidarité sociale, en éclairant ses enjeux d’avenir, en valorisant des initiatives inspirantes, en accompagnant des projets prometteurs et en favorisant la rencontre entre les nombreux acteurs de la sphère solidaire.

 

Fidèle à son statut d’utilité publique et toujours tournée vers l’avenir, la Fondation veut soutenir une dynamique d’entraide renouvelée au service des publics en difficulté, pour que l’intérêt général et le bien commun restent plus que jamais le pilier vivant et constructif de notre société.

 

Site de la Fondation Cognacq-Jay
www.cognacq-jay.fr

Laboratoire des solidarités de la Fondation Cognacq-Jay
www.cognacq-jay.fr/LabSolidaire

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé