Image du profil de l'organisateur

Fondation Bullukian

https://www.bullukian.com

Si Napoléon Bullukian (1905-1984) n’a pas connu la Fondation qui porte son nom, il lui a assurément insufflé son audace et son humanisme. Depuis 1985, la Fondation Bullukian s’engage et agit au quotidien autour de trois missions : soutien à la création contemporaine, à la recherche médicale appliquée et à la solidarité en faveur de l’Arménie.

Située en plein cœur de Lyon, cette fondation reconnue d'utilité publique fait vivre un centre d’art contemporain unique, où elle défend une création vive et audacieuse qui se déploie dans la transversalité. Favorisant le décloisonnement des disciplines, ce vaste ensemble pluriel et modulable de près de 1 500 m2 accueille une programmation ambitieuse d’expositions temporaires, de rencontres et d’activités de médiation, afin d’encourager la création, l’expérimentation et l’accès de l’art auprès de tous les publics.

Se déployant autour d’un jardin central, cet espace de transmission se présente comme un lieu de connexions artistiques et paysagères, mais aussi comme un laboratoire de création, de recherche et de production afin de favoriser l’émergence de formes inédites et plurielles, propices à une culture en mouvement.


Ce lieu arty et chaleureux est un incontournable du centre-ville lyonnais !