Ignorer Navigation principale
Contenu de page

Eco-mobilier, éco-organisme dédié à la collecte et au recyclage du mobilier domestique, organise des rencontres régionales avec les fabricants et les distributeurs de mobilier pour présenter les enjeux et les modalités de mise en œuvre de la nouvelle réglementation[1], issue du Grenelle II qui stipule que « toute personne physique ou morale qui fabrique, importe ou introduit sur le marché des éléments d'ameublement assure la prise en charge de la collecte, et du traitement des déchets issus desdits produits en fin de vie ».

Vous êtes convié à cette rencontre, qui vous permettra de prendre connaissance des modalités d’adhésion à Eco-mobilier, de la mise en place et des modalités d’affichage de l’éco-participation et de déclaration des mises en marché, et de répondre à toutes les questions.

N’hésitez pas à relayer cette information autour de vous : tous les professionnels de l’ameublement (fabricants, distributeurs, artisans…) peuvent participer à cette rencontre.

 

Ces rencontres sont organisées en partenariat avec les fédérations professionnelles.


[1] Loi « Engagement national pour l’environnement » de 2010 et décret du 6 janvier 2012 sur « la gestion des déchets d’éléments d’ameublement » - Cf. www.eco-mobilier.fr

Désolé, il n'y a pas d'événements à venir

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé