Image du profil de l'organisateur

Daqsan, Bertrand Lebin, CEO

https://daqsan.com

Bertrand LEBIN est un solutionneur en protection et sécurisation des données confidentielles. Il conçoit des solutions logicielles qui sont de véritables outils d’aides à la décision pour instruire les différentes alertes remontées sur les données.

Parcours académique

Après l’obtention du baccalauréat C, il s’est orienté vers un Master en Mathématiques Appliquées et Sciences Sociales au sein de l’Université Paris Dauphine. Cette formation lui a permis d’obtenir une première approche de l’analyse des données et de bonnes connaissances en analyse statistique et algorithmie.

Parcours professionnel

Après avoir été analyste programmeur, il a travaillé pendant plus de 4 ans en tant que chef de projet, concepteur et architecte fonctionnel et technique de la solution RAID, au sein de l’entreprise BNP Paribas à Paris. La conception de ce progiciel RAID (Rapprochement Industriel des Données) permet aux utilisateurs Back-Office de BNP Paribas de paramétrer le contrôle des opérations de marché. Cette solution a été déployée sur l’ensemble des Centres Techniques Informatiques mondiaux du groupe.

Par la suite, il a occupé le poste de responsable de projets décisionnels chez Bouygues Telecom (3 ans) puis à la MAAF (4 ans) puis à la MACIF (2 ans). Ensuite, il a travaillé en tant qu’expert qualité de données pour la migration vers SAP et ses différents modules et en tant que responsable adjoint dans la reprise des données pour Inter Mutuelles Assistance.

Suite à la mise au point d’une application pour la reprise des données pour Inter Mutuelles Assistance, il a créé l’entreprise DAWAQ afin de commercialiser cette solution.

Fort de 20 ans d’expérience dans les banques et les assurances, il a été habitué à l’exploitation des données et aux manipulations de volumes importants. Passionné par le Data Management, le Deep Data et la Business Intelligence, il est devenu un expert dans le domaine du contrôle et de la valorisation de données.

C’est suite à la rencontre avec le DSI du Centre Hospitalier de Niort et à la découverte des besoins du secteur médical, qu’il a orienté son activité vers ce nouveau domaine métier.

Création de la société DAQSAN

C’est ainsi qu’il a créé et dirige actuellement la société DAQSAN.

Pour la protection du secret médical, il a conçu DPI Protect, une solution de contrôle des accès au Dossier de Patient Informatisé.

Pour l'optimisation du contrôle de facturation des établissements de santé facilitant la certification des comptes, DAQSAN propose la solution d'audit des actes.


Organisation des web conférences

C’est par le biais de web conférences qu’il partage son expertise et les produits proposés par DAQSAN ainsi que des web conférences sur le Data Management (Deep Data).

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à consulter le site web de la société DAQSAN ou à nous contacter via les réseaux sociaux.