BÂTIR ENSEMBLE
César EKAM est le Président de l’association Bâtir Ensemble, créée en mai 2025 après plusieurs années d’engagement bénévole au service de la diaspora. Il pilote une dynamique associative centrée sur le dialogue, la cohésion et le renforcement des liens entre la diaspora et les communautés restées sur le continent.
À travers Bâtir Ensemble, il développe des actions et événements visant à mobiliser les énergies positives, notamment autour d’un projet phare : la lutte contre le déracinement des enfants de la diaspora. Il contribue également à la constitution d’un réseau diaspora dédié à la montée en compétences des jeunes Africains et à leur insertion professionnelle en Europe et au-delà.
Engagé dans une approche pragmatique, César EKAM privilégie les initiatives concrètes, l’entraide et la création d’opportunités, en fédérant des profils inspirants autour d’une ambition commune : bâtir des passerelles durables entre les talents de la diaspora et l’Afrique.