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Organiser un événement

Reporter et reprogrammer votre événement

Si vous devez modifier la date de votre événement, consultez la politique relative aux événements reportés d'Eventbrite avant d'apporter des modifications. Une fois que vous avez décidé de reprogrammer votre événement, assurez-vous de modifier le statut de votre événement, de modifier la date de votre événement et d'envoyer un e-mail à vos participants. Si vous n'êtes pas sûr de l'avenir de votre événement, il est préférable de l'annuler.

En este artículo

  • Avant de commencer.
  • Reporter l'événement.
  • Replanifier l'événement.
  • Remboursement des événements reportés ou reprogrammés
  • Paiements pour les événements reprogrammés.

Avant de commencer.

Reporter l'événement.

1. Passer le statut de l'événement à « Reporté ».

Si vous avez encore des billets disponibles, la modification du statut de votre événement entraînera l'arrêt des ventes :

  1. Accédez au tableau de bord de votre événement et sélectionnez En vente. (Selon l'état actuel de vos ventes, ce bouton peut également indiquer : À la porte, ventes terminées, épuisées ou reportées.)

  2. Sélectionnez Modifier le statut, puis Reporté.

  3. Sélectionnez Take off sale.

Cela interrompra la vente de billets en ligne et les acheteurs potentiels de billets verront le statut « reporté » sur la page de l'événement.

2. Définir une date future pour l'événement et la masquer sur la page de l'événement.

Vous avez 90 jours pour ajouter la nouvelle date de l'événement. Si vous n'avez pas encore de nouvelle date, choisissez une date temporaire pour le futur. Cela empêchera votre événement de se terminer et vous permettra de fixer la nouvelle date une fois qu'elle sera confirmée :

  1. Accédez aux informations de base.

  2. Sous « Date et heure », choisissez une date temporaire pour le futur.

  3. Décochez « Afficher l'heure de début » et « Afficher l'heure de fin » pour masquer la date, puis sélectionnez Enregistrer.

3. Envoyer des e-mails aux participants.

Après avoir modifié la date,envoyez un e-mail aux participants inscritspour leur communiquer les informations suivantes :

  • Les détails de l'événement changent, y compris le moment où vous prévoyez d'annoncer une nouvelle date

  • Comment ils peuvent demander un remboursement.

  • À qui s'adresser en cas de questions

Vérifiez l'e-mail de réponse : assurez-vous que les réponses sont envoyées à une adresse e-mail valide, régulièrement vérifiée.

4. Fixez et communiquez la nouvelle date de l'événement dans les 90 jours suivant le report.

Si vous n'êtes pas sûr de l'avenir de votre événement, annulez-le plutôt.

5. Répondre aux demandes de remboursement.

Répondez à toutes les demandes de remboursement des participants dans un délai de cinq jours ouvrables et conformément à la politique d'Eventbrite relative aux événements reportés.

Replanifier l'événement.

1. Saisir la nouvelle date.

Modifiez la date de votre événement. Si la date de l'événement est déjà dépassée, vous ne pouvez pas la modifier. Contactez-nous si cela se produit.

2. Remettez vos billets en vente.

Si vous avez l'intention de vendre davantage de billets, créez un nouveau type de billet ou mettez à jour la date de vente d'un type de billet existant. Cela supprimera automatiquement le statut « Reporté » de votre événement.

REMARQUE :La création d'un nouveau type de billet ou la mise à jour d'un type de billet existant est le seul moyen de supprimer le statut « Reporté » de votre événement. Si vous ne souhaitez pas vendre plus de billets, mettez à jour la capacité totale pour qu'elle corresponde au nombre de billets que vous avez déjà vendus.

3. Envoyer des e-mails aux participants.

Envoyez un e-mail à vos participants inscrits avec la nouvelle date et toute autre mise à jour de l'événement.

4. Répondre aux demandes de remboursement

Répondez à toutes les demandes de remboursement des participants dans un délai de cinq jours ouvrables et conformément à la politique d'Eventbrite relative aux événements reportés.

Remboursement des événements reportés ou reprogrammés

Lorsque vous reportez un événement, vous avez 90 jours pour fixer et communiquer une nouvelle date. Si vous annoncez une nouvelle date pendant cette période, vous pouvez effectuer des remboursements à votre discrétion. Si vous n'annoncez pas la nouvelle date de l'événement dans les 90 jours suivant le report de l'événement, vous devez rembourser les participants à la demande pendant les 45 prochains jours et jusqu'à ce qu'une nouvelle date soit sélectionnée et communiquée. Assurez-vous de répondre à toutes les demandes de remboursement des participants dans un délai de cinq jours ouvrables, comme indiqué dans les exigences de la politique deremboursement des organisateurs d'Eventbrite. Répondre aux demandes de remboursement en temps opportun favorise la confiance des participants et réduit le risque de rétrofacturation.

Paiements pour les événements reprogrammés.

Lorsque vous reportez un événement, Eventbrite bloque automatiquement le paiement afin que vous puissiez facilement effectuer des remboursements.

Si vous avez terminé votre événement avec succès mais que vous n'avez pas reçu votre paiement dans le délai standard, soumettez une demande de paiement.

Vous avez encore des questions ?