Gratuit

Coachs : Comment obtenir des résultats rapides et durables ?

Actions et tableau de desciption

Gratuit

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Événement en ligne

Description de l'événement
Comment obtenir des résultats rapides et durables à chaque séance ? Découvrez la Clarification en coaching.

À propos de cet évènement

Vous êtes coach ou avez envie de le devenir. Votre rêve : obtenir des résultats rapides et durables pour votre coaché. Rapides, car les entreprises tendent à réduire le nombre de séances et d’heures pour des objectifs inchangés, et les particuliers veulent du changement le plus vite possible. Durables, car les résultats doivent perdurer bien au delà du coaching. Donc notre métier est très exigeant : déontologiquement, le coach n’a qu’une obligation de moyens, mais dans la vraie vie, s’il veut développer sa clientèle, il se doit d’obtenir ces résultats. D’ailleurs, en entreprise, le processus de coaching est construit autour de cette attente de résultats :

  • Les objectifs du coaching sont fixés lors de la réunion tripartite de lancement du coaching et figurent au contrat.
  • Le contrat de coaching nomme les indicateurs qui seront les marqueurs des progrès effectués.
  • La réunion tripartite de fin mesure les objectifs atteints, et si ce n’est pas le cas, le coach risque de ne plus être consulté.

Cette obligation cachée de résultat, en plus de devoir aider sans aider, peut être une réelle cause de stress pour le coach. De façon légitime, il craint ces séances où il n’arrive pas à :

  • Identifier le « vrai » problème du coaché.
  • Faire le bon diagnostic.
  • Gérer les émotions du coaché.
  • Eviter que le coaché se noie dans les détails.
  • Trouver la bonne approche pour lui éviter de tourner en rond.
  • Eviter de passer d’un sujet à l’autre sans jamais en traiter un jusqu’au bout.

De telles séances laissent un arrière-goût désagréable. Elles perturbent et peuvent affaiblir les capacités du coach. Comment éviter de tomber dans ces mêmes pièges et sortir de ces difficultés ? Comment obtenir des résultats à chaque séance ? Comment être sûr que ces résultats seront pérennes et rendront le coaché autonome ?

La Clarification est une approche de coaching résolument orientée résultats rapides et durables. Découvrez pourquoi et comment elle répond à notre rêve de coach.

Des applications bien au-delà du coaching

La Clarification a des applications professionnelles bien au-delà du coaching. Elle apporte une forte valeur ajoutée dans tous les métiers à dimension relationnelle. C’est une approche de communication utilisée en consulting, management, médiation, mentorat ...

Elle est puissante pour créer des relations fortes de coopération/partenariat, accroitre la confiance en soi, développer la stabilité émotionnelle, résoudre des problèmes seul ou collectivement ET se mettre en action.

Un atelier animé par deux experts en Clarification

Jean-Christophe Vidal a fondé l’Institut Européen de Clarification en 2007. Il est actuellement le meilleur expert en France de cette approche conçue par le psychothérapeute américain Charles Berner, au milieu des années 60. La Clarification est introduite en France, en 1994, par Jacques de Panafieu, chef de file du développement des psychothérapies humanistes, et en Europe par Desimir Ivanovic, successeur de Charles Berner. C’est avec eux que Jean-Christophe s’est formé.

Depuis 2007, il développe et transmet la Clarification de 3ème génération. Diplômé d’HEC et fort de son parcours d’avocat d’affaire durant 20 ans, il a adapté l’approche au monde de l’entreprise et des organisations. Il a développé des outils propres à l’accompagnement des managers et des dirigeants.

Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

Événement en ligne

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé