Lors de cet événement, vous découvrirez comment devenir un leader en 2024 ! Découvrez comment gérer vos émotions pour inspirer et leader vos équipes.
Au programme de l'événement :
- Comprendre, accueillir et accepter ses émotions. Cela revient à observer ses réactions lorsqu’un événement survient
- Reconnaître l’influence qu’ont les émotions sur la prise de décision et les actions managériales
- Avoir conscience des émotions des autres - à la lumière de son expérience émotionnelle
- Influencer les émotions sert à gérer les conflits et développer les qualités humaines et professionnelles de chaque membre de son équipe.
Comment gérer les émotions des membres de son équipe ?
Lorsqu’on est manager, il est essentiel de comprendre que c’est par la compréhension de ses propres émotions et de ses fonctionnements qu’il est possible de comprendre les autres.
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La sensibilité émotionnelle est une qualité rare
Les managers en mesure d’accompagner les collaborateurs en comprenant leurs attentes, leurs peurs et les leviers de motivation sont rares. En effet, la compréhension sincère et authentique des managers est un axe de performance majeur pour les entreprises. La performance et la productivité des équipes ne peut pas être décorrélé de l’état émotionnel des membres qui la composent.