Depuis vingt-cinq ans, la Fondation Pro Patrimonio, acteur incontournable du patrimoine européen, œuvre avec passion pour la sauvegarde d’un patrimoine architectural en péril, accompagnant la métamorphose de la société roumaine post-1989.
À l’occasion de cet anniversaire, Pro Patrimonio France, l’Ambassade de Roumanie en France et l’Institut culturel roumain vous invitent à une soirée d’exception, où patrimoine, architecture et musique vont dialoguer dans le décor somptueux de l’Hôtel de Béhague.
Intervenants : Șerban Sturdza (en ligne), ancien président de l’Ordre des Architectes de Roumanie, membre correspondant de l’Académie Roumaine ; Caroline d’Assay, experte-restauratrice et présidente de Pro Patrimonio France ; Ștefan Mănciulescu, architecte en chef des monuments historiques en France.
Cette conférence offrira l’occasion d’une plongée fascinante dans l’univers Pro Patrimonio, de la découverte des projets emblématiques à la présentation de visions innovantes pour l’avenir architectural roumain, en passant par l’exploration des modèles de restauration révolutionnaires appliqués aux joyaux architecturaux du pays.
La soirée s’achèvera en beauté avec le récital de trois jeunes virtuoses : Iseult Basarab Brancovean au violon, Laura Brunou au piano et Alexandre Frochot au violoncelle.