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Suivre votre remboursement
Les remboursements arrivent normalement sous 3-5 jours ouvrés, mais cela peut prendre jusqu'à 10 jours ouvrés. Si plus de 10 jours ouvrés se sont écoulés, vous pouvez demander un numéro de suivi du remboursement, également appelé numéro de référence de l'acquéreur (ARN). Puis, contactez votre banque ou votre compagnie de carte de crédit avec l'ARN. Cela pourra les aider à localiser le remboursement. Les ARN ne sont pas disponibles pour toutes les commandes.
Les informations suivantes s'appliquent uniquement aux commandes remboursées après le 29 juin 2022. Si vous avez besoin d'aide pour suivre une commande remboursée avant cette date, contactez-nous.
1. Confirmer l'émission du remboursement.
Chaque fois qu'un remboursement est émis, Eventbrite envoie un e-mail de confirmation de remboursement à l'acheteur du billet. Recherchez un e-mail de noreply@order.eventbrite.com dans votre messagerie électronique. La ligne Objet commencera par « Commande remboursée ».
Si vous ne trouvez pas l'e-mail de confirmation de remboursement et que la commande apparaît toujours sur la page Billets de votre compte, l'organisateur n'a pas encore remboursé votre commande. Demandez un remboursement ou contactez l'organisateur pour obtenir de l'aide.
2. Attendre 10 jours ouvrés.
Les remboursements doivent arriver dans les 10 jours ouvrés suivant le remboursement.
3. Vérifier s'il est possible d'obtenir un ARN.
Les ARN aident votre banque ou votre compagnie de carte à localiser votre remboursement, mais ils ne sont pas disponibles pour toutes les commandes.
Votre commande peut bénéficier d'un ARN si :
La devise de votre commande était USD, EUR, GBP, HKD, ou SGD.
Vous avez payé avec une carte de crédit ou de débit.
Vous n'avez pas payé avec une American Express ou avec PayPal.
Moins d'un an s'est écoulé depuis la date du remboursement.
Si vous avez payé votre commande par le biais de PayPal (même si vous avez réglé en tant qu'invité), contactez l'assistance de PayPal pour obtenir de l'aide. Alternativement, contactez-nous si votre commande ne peut pas bénéficier d'un ARN et si vous avez toujours besoin d'aide.
4. Demander un ARN.
Si votre commande peut bénéficier d'un ARN, suivez ces étapes :
Localisez et ouvrez votre e-mail de confirmation de remboursement.
Sélectionnez « Demander un e-mail avec les étapes suivantes et un numéro de suivi du remboursement ».
Recherchez un e-mail relatif à votre ARN de noreply@order.eventbrite.com dans votre messagerie électronique.
Vous recevrez un e-mail de suivi sous une heure. Il aura pour objet, « Suivre votre remboursement ».
Si un ARN est disponible, il sera renseigné dans cet e-mail. Si un ARN n’est pas disponible, assurez-vous que votre commande répond aux exigences ci-dessus et qu’elle a été passée il y a au moins 10 jours ouvrés.
5. Contacter la banque ou la compagne de carte de crédit.
Contactez votre banque ou votre compagnie de carte de crédit avec l'ARN. Cela devrait les aider à localiser le remboursement.
6. Nous contacter pour obtenir une aide supplémentaire.
Si votre banque ou votre compagnie de carte de crédit n'est toujours pas en mesure de trouver le remboursement, ou si un ARN n’était pas disponible, contactez-nous. Préparez-vous à fournir la documentation de votre banque ou de votre compagnie de carte de crédit.
REMARQUE : l'assistance n'est disponible qu'en anglais.
Cartes annulées et comptes fermés
Il n'est pas possible d'annuler un remboursement ou de le rémettre en faveur d'une autre carte. Cependant, même si votre compte ou si votre carte n'est plus actif(-ve), la société de carte de crédit ou banque pourrait encore accepter un remboursement.
Le cas échéant, elle pourrait le transférer vers un compte ouvert ou l'émettre sous forme de chèque. Il est préférable de parler à votre société de carte de crédit ou banque si vous avez des questions sur ce processus.
Si elle ne parvient pas à trouver votre remboursement, suivez les étapes ci-dessus pour trouver votre ARN.
Vous avez encore des questions ?