STRATEGY CCUS - Focus régions françaises - Paris, 31 Mars 2022

STRATEGY CCUS - Focus régions françaises - Paris, 31 Mars 2022

Actions et tableau de desciption

Ventes achevées

Date et heure

Lieu

FIAP Paris

30 Rue Cabanis

Salle LISBONNE

75014 Paris

France

Afficher la carte

Nous avons le plaisir de vous inviter à notre journée événement STRATEGY CCUS - Focus régions françaises - à la FIAP Paris et en ligne

À propos de cet évènement

Nous vous proposons de compléter ce rapide questionnaire qui va nous permettre de mieux cerner vos attentes et nourrir les discussions.

Vos questions

Image pour STRATEGY CCUS - Focus régions françaises - Paris, 31 Mars 2022

Depuis mai 2019, les équipes pluridisciplinaires de dix pays européens travaillent sur STRATEGY CCUS (https://strategyccus.eu/), un ambitieux projet H2020 - No 837754 de trois ans financé par l’Union européenne.

L’objectif de ce projet est d’étudier le développement des technologies de captage, de stockage et de valorisation du CO2 (CCUS) dans 8 régions du Sud et de l’Est de l’Europe, afin de maîtriser les émissions des secteurs de l’industrie et de la production d’énergie (brochure de présentation).

Le 31 mars 2022, les équipes régionales françaises travaillant sur les deux régions de la Vallée du Rhône et du Bassin de Paris organisent un atelier pour présenter les scénarios CCUS étudiés à l’horizon 2050.

Les premiers résultats du projet STRATEGY CCUS ont déjà jeté les bases d’un nouveau projet H2020 d’une durée de cinq ans, PilotSTRATEGY (https://pilotstrategy.eu/). Démarré en mai 2021, ce projet de recherche vise à caractériser en détail des aquifères salins profond pour promouvoir le développement des technologies de captage et de stockage du carbone (CSC) en Europe.

Lors de notre journée du 31 mars, nous vous proposerons des discussions interactives autour des perspectives de développement du CCUS en France, de son impact économique, environnemental et de sa perception sociale.

Il est encore possible de vous inscrire pour assister en distanciel.

Nous vous attendons nombreux et vous invitons de continuer à vous inscrire pour une participation on-line ci ce n'est déjà fait.