Se constituer une base de design à réutiliser
Tout juste ajouté

Se constituer une base de design à réutiliser

Par Du bonheur dans le bureau
Événement en ligne

Aperçu

Plonge dans le monde des fondations de design et apprends à créer ta propre base de design réutilisables.

Tu veux enfin maîtriser Canva et créer des visuels professionnels qui reflètent ton identité de marque ?


Rejoins nos ateliers collectifs spécialement conçus pour les entrepreneures et les freelances !


Pour

  • Monter en compétences : Découvre toutes les fonctionnalités de Canva pour gagner en efficacité et en créativité.
  • Passer à l’action : Crée des visuels modernes et percutants pour ta communication d’entreprise, tu réserves enfin un temps dans ton agenda dédié à ta communication.
  • Soutien collectif : Apprends dans une ambiance bienveillante, sans jugement, et connecte-toi avec d’autres entrepreneures.

À qui s’adressent cet atelier ?

Aux entrepreneuses solos qui veulent

  • découvrir le logiciel Canva pour l'utiliser dans leur communication (et plus encore !),
  • se créer une petite communauté pour avoir des retours constructifs sur ses designs avant de les publier.
  • réserver un créneau dans leur agenda pour leur comm'.


Ce que tu vas apprendre dans cet atelier :

À te constituer une base de ressources à réutiliser pour gagner du temps et rester cohérent dans ta comm'.


Et plus précisément (liste non exhaustive, ça peut varier en fonction du déroulé de l'atelier et des demandes) :

  • Choisir des formats
  • Choisir des modèles
  • Choisir des typographies
  • Choisir des styles
  • Chercher des design aux couleurs définies
  • Modifier et ajouter du texte
  • Mettre en forme le texte
  • Ajouter des effets sur le texte
  • Déplacer des formes
  • Ajouter et modifier des formes
  • Contrôler la sauvegarde automatique
  • Savoir annuler la dernière manipulation
  • Savoir annuler l’annulation
  • Changer/ajouter des images
  • Importer des images
  • Modifier des images
  • Personnaliser les couleurs
  • Comprendre le fonctionnement des calques
  • Verrouiller un ou plusieurs éléments
  • Ajouter des liens
  • Aligner et espacer
  • Télécharger/Partager
  • Redimensionner
  • Ajouter des animations
  • Personnaliser un design avec son kit de marque
  • Retrouver et utiliser les favoris
  • Trouver des illustrations similaires
  • Personnaliser ses dossiers
  • Utiliser les mockups (mettre en scène ses produits/services)
  • Gérer ses projets, dossiers et design

Comment se déroule un atelier ?

  1. Temps d'accueil, présentation rapide de chacune
  2. Annonce des objectifs individuels : Défini un objectif pour cet atelier : si tu devais choisir un type de design à réaliser, ce serait... Si tu ne sais pas encore, le média de ta communication peut t'aider (Publication LinkedIn, Instagram, présentation prospect...)
  3. Explications et explorations
  4. Exercices pratiques & débriefs : Applique ce que tu apprends directement sur ton ou tes projets.
  5. Continuer après l'atelier : grâce à la communauté privée tu pourras poser tes questions, partager tes créations, donner et recevoir des avis constructifs...Tu auras accès au replay pour revoir à l'infini ce dont tu as besoin.


Tu recevras toutes les informations utiles en amont par e-mail (pense à ajouter france@dubonheurdanslebureau.com à tes contacts).

Pré-requis :

  • Avoir un ordinateur et un accès à internet.
  • Avoir créer un compte et être connectée à Canva au lancement de l'atelier (l'application de bureau peut-être téléchargée).
  • Disposer d'un micro (et d'une webcam pour que ce soit plus sympa pour le groupe et moi).
  • Savoir s’orienter sur la page d’accueil
  • Connaître la barre d’outil et l’espace de création de design
  • Connaître les différents rubans
  • Nommer son design
  • Sélectionner un modèle et le modifier


Tu peux m'envoyer un message sur Whatsapp au 07 62 14 44 39 ou un e-mail à france@dubonheurdanslebureau.com si tu as besoin d'aide.

Conditions de participation :


Avoir l'âge légal et toute autorité pour participer.

Être une professionnelle et être immatriculée au registre des entreprises.

L'atelier étant en très petit groupe, l'annulation de ta participation peut léser la qualité de l'expérience pour les autres participantes.

Si tu n'as pas le choix (et ça arrive !), vois si tu peux trouver dans tes contacts une personne qui pourrait te remplacer.

Toute annulation moins de 72 heures avant ne pourra être remboursée (NB une toute petite partie des frais liée à la plateforme Eventbrite ne peut être remboursée).


En t'inscrivant à cet atelier, tu acceptes pleinement et sans réserve le cadre de participation que tu peux consulter ici.


Ne laisse plus la technique te freiner dans ta créativité !

⭐Avantages et bonus

  • Atelier à la carte parmi tous ceux proposés pendant Canva POP
  • Groupe privé d'entraide
  • Des mini-guides ou exercices pratiques

Nouveau :

  • Accès au replay
  • 1 mini-atelier mensuel offert pendant le cycle Canva pop (janvier-mars 2026)
  • Une fiche d'aide pour utiliser les IA
  • 1 offre négociée avec une partenaire graphiste pour avoir de l'aide sur vos designs les plus précieux

Et

  • 6 ateliers pour le prix de 5 (me contacter pour obtenir le code de réduction)
  • 1 atelier offert pour 3 marrainages réussis
Catégorie : Business, Design

Bon à savoir

Principales infos

  • 2 heures
  • En ligne

Politique de remboursements

Remboursements jusqu'à 3 jours avant l'événement

Lieu

Événement en ligne

Foire aux questions

Organisé par

Du bonheur dans le bureau

Abonnés

--

Événements

--

Organisation

--

129,11 €
févr. 10 · 01:00 PST