Journée pro. avec Baïka Magazine
Aperçu
---
Ceci est le formulaire d'inscription pour assister à l'événement en présentiel.
Il est également possible de suivre la présentation du matin en direct vidéo et sans inscription sur notre chaîne Youtube : www.youtube.com/@cljbxl
---
Le CLJBxl propose aux médiateurs du livre une journée en compagnie du magazine Baïka.
Il s'agit d'un magazine conçu comme un guide culturel pour les enfants de 8 à 12 ans sur le thème des pays du monde et de leurs cultures.
Chaque numéro contient 50 pages consacrées à un pays différent. Les contenus sont introduits par des enfants natifs, qui font découvrir leur culture aux jeunes lecteurs à travers la mythologie, la gastronomie, les langues, la géographie, les arts et la science.
Cette journée, en deux temps, vous proposera :
- Accueil à partir de 9h
- Le matin, de 9h30 à 12h30 : une présentation générale de la presse jeunesse - par Noémie Monier, rédactrice en chef de la revue Baïka, autrice.
[cette présentation sera aussi diffusée en direct sur notre chaîne Youtube] - L'après-midi, de 13h30 à 16h30 : un atelier Une de presse - avec Lola Oberson, directrice artistique de la revue Baïka, graphiste, illustratrice.
Cet atelier est transposable en bibliothèque, vous pourrez donc le réutiliser facilement dans vos propres actions de médiation.
Il vous est possible d'assister à la présentation du matin seule ou à la journée complète (fomation + atelier). Il suffit de sélectionner votre billet.
A noter >>> Choisir un seul billet <<<
Cette journée compte comme une formation : une attestation vous sera remise à l’issue de la journée.
----
Un lunch sera proposé aux personnes qui assistent à la journée complète (interview + atelier)
----
Liens
Bon à savoir
Principales infos
- 7 heures
- tous les âges
- En personne
- Ouverture des portes à 09:00
Lieu
CLJBxl
8 rue du Frontispice
1000 Bruxelles Belgium
Comment souhaitez-vous vous y rendre ?
Organisé par
CLJBxl
Abonnés
--
Événements
--
Organisation
--