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Journée de formation - Stratégie Data : Vision 360° (Pré-réservation)

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Viuz et Converteo vous proposent une journée de formation "Stratégie Data : vision 360° et leviers opérationnels"

7 h pour acquérir une vision stratégique et pragmatique sur la data !

A l’heure de la data comportementale, une journée pour comprendre les enjeux, les concepts, les outils, les objectifs, ponctués des retours d’expérience d'acteurs du digital.

Cette journée sera animée par Converteo, cabinet de conseil référent sur la data et qui a également déployé les stratégies de Club Med, Bouygues Telecom, Voyages-Sncf entre autres.

A propos de l'intervenant :

Raphaël Fétique / Directeur Associé
Co-fondateur et Directeur Associé de Converteo, e-Business Consulting, depuis 2007

  • Directeur Associé en charge des projets de stratégie Internet
  • Accompagnement de plus de 100 clients sur des projets orientés conversion/performance en 8 ans
  • Diplômé Télécom ParisTech
  • Auteur, avec Thomas Faivre-Duboz et Antoine Lendrevie, de l’ouvrage "Le Web marketing" (340p, oct. 2011) ainsi que de "Web conversion, Stratégies pour convertir vos visiteurs en clients" (230p, mai 2009), tous deux publiés aux éditions Dunod.

La liste complète des speakers sera bientôt communiquée


Programme de la journée :

TARIF EARLY BIRD : 890€/personne au lieu de 990€ pour les 10 premiers inscrits

TARIF NORMAL : 990€/personne

1. Les données disponibles et valorisables

    • Data client

      • Data déclarative

      • Data transactionnelle

      • Data comportementale

      • Data second et third party

      • Open data

    • Data produit

    • Data exogène

      • Calendrier

      • Météo

      • Géographie

      • ...

    • L’expérience et les intuitions des collaborateurs

2. Cas d'usage et retours d'expérience par type de données

    • Media

    • Exclusion des clients des campagnes d’acquisition

    • Qualification de l’audience

    • Déploiement d’une logique média 360° (« désilotée »)

  • Personnalisation

    • Personnalisation de l’espace client

    • Personnalisation de tout l’environnement digital

    • Augmentation de la cohérence cross-canal (point de contact)

  • Automatisation

    • Mécanisme automatique de relance emailing/SMS

    • Mécanisme automatique de relance cross-canal

    • Adaptation de la pression en fonction de la réaction client

    • Personnalisation des campagnes d’emailing/SMS

  • Enrichissement de la connaissance client

3. Les outils au sein d’une architecture data marketing - définition / rôle / flux et articulation

    • TMS

    • Webanalytics

    • CRM / RCU

    • DMP (focus DMP vs. Marketing Automation, des périmètres d’activation différents)

    • Datalake

    • Dataviz

    • DSP

    • ADSERVER

        4. L’organisation interne / Gouvernance



        Converteo est un Cabinet de conseil spécialiste du Digital et de la Data. Notre équipe de 60 consultants issus des meilleures formations vous aide à évoluer avec agilité dans l’ère du marketing digitalisé et data-driven.

        En savoir plus sur Converteo : http://converteo.com/



        Viuz & Co a été fondé en juin 2011 par deux professionnels du net français de la première heure : Patrick Kervern, ex-Directeur Finance de Google et Andrès Menajovsky, fondateur de l’Agence de Marketing Digital et de SEM Iando revendue à Havas en 2005.
        Viuz.com produit par la société Viuz & Co est le premier quotidien d’actualité sur le marketing digital à l’ère Post-PC.

        En savoir plus sur Viuz : https://viuz.com/qui-sommes-nous/

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