Panneau des Actions
Global Positive Forum - Live stream
À la veille d’une élection capitale pour la France, le Global Positive Forum mettra en avant 6 grandes thématiques de l'économie de la vie.
Où et quand
Date et heure
mer. 9 mars 2022 09:00 - 13:00 CET
Lieu
67 Av. Pierre Mendès-France 67 Avenue Pierre Mendès-France 75013 Paris France
À propos de cet évènement
Votre inscription vous donne accès au lien sur notre chaine Youtube et notre site Internet pour suivre cette matinée de conférences en direct.
QU'EST-CE QUE LE GLOBAL POSITIVE FORUM ?
Poursuivant son ambition de catalyseur du changement positif, le Global Positive Forum mettra les enjeux du prochain mandat présidentiel français, au cœur des échanges. Le 9 mars prochain de 9h à 13h, le forum réunira experts, leaders et élus en partenariat avec le journal Le Monde, à Paris, pour débattre des thématiques de l’enfance et l’éducation, la lutte contre les inégalités et l’environnement et porter la voix des citoyens auprès des dirigeants politiques.
SIX THÉMATIQUES DE L'ÉCONOMIE DE LA VIE :
- Environnement
- Santé
- Education
- Pauvreté
- Enfance
- Insertion
PROGRAMME
1/ COMBATTRE LES INÉGALITÉS POUR LUTTER CONTRE LA PAUVRETÉ
2/ L’ENFANCE : L’ATOUT MAJEUR DE L'ÉCONOMIE DE LA VIE
3/ RÉCONCILIER LES HOMMES AVEC LA NATURE
CONCLUSION “LA POSITIVITÉ EST UN FACTEUR DE PERFORMANCE”
Découvrir le programme complet
EDITO
À la veille d’une élection capitale pour la France, l’Institut de l’Économie Positive reste, comme vous, convaincu que le monde de demain peut être meilleur que celui d’aujourd’hui. En promouvant une économie socialement équitable, fondée sur l’éthique, la justice sociale et le respect de l’environnement, l’IEP souhaite enrichir le débat public et mettre en avant une vision pour la France, fondée sur un diagnostic étayé et des propositions concrètes, réalistes, ancrées dans le réel des Françaises et des Français.
C’est dans ce cadre que cette nouvelle édition du Global Positive Forum, organisée en partenariat avec Le Monde, mettra en avant six des grandes thématiques de « l’économie de la vie » : l’enfance, l’éducation, la santé et l’environnement, l’insertion et la justice sociale.
Entre témoignages, discussions et débats avec des personnalités hautement qualifiés, l’objectif de cette édition du GPF sera d’interpeller et de débattre avec les principales parties prenantes avant l’échéance de 2022.
En se focalisant sur les actions concrètes les plus innovantes, le Global Positive Forum permet à tous les acteurs qui mènent des initiatives positives, de faire connaître leurs travaux, et de se nourrir de ceux des autres.
JACQUES ATTALI, Président du Conseil de Surveillance, Institut de l’Économie Positive
AUDREY TCHERKOFF, Présidente Exécutive, Institut de l’Économie Positive
Tags
À propos de l'organisateur
L’Institut s’engage à apporter des réponses concrètes pour permettre à tous les acteurs de la société de se saisir des objectifs économiques, sociaux et environnementaux et de les appréhender comme une valeur en soi, pour agir dans l’intérêt des générations présentes et futures.
L’Institut de l’Économie Positive a pour mission de mesurer la positivité, c’est à dire l’impact à long terme, des nations, des territoires, des entreprises françaises et internationales.