Conférence 12/03/2020 : Influence et influenceurs : vers la fin d'un mythe...
Date et heure
Description
Conférence Influence et influenceurs : vers la fin d'un mythe ?
Jeudi 12 mars à 18h00
Les influenceurs ont le vent en poupe. Devenus les chouchous des marques qui cherchent à s’appuyer sur leur personnalité ou leur communauté pour se faire connaître ou vendre leurs produits, ils suscitent aussi de nombreuses vocations avec leur vie (en apparence) de rêve. Mais les récents scandales ont révélé des pratiques douteuses et les opérations d’influence peinent à montrer un véritable retour sur investissement pour les marques.
Est-ce alors la fin d’un mythe ? Est-ce que les opérations avec des influenceurs ont encore un avenir ? D’ailleurs, qui sont-ils et comment travaillent-ils ? Comment et pourquoi organiser des opérations d’influence? Autant de question auxquelles nos experts tenteront de répondre à travers une table-ronde organisée par La Click* et l’EM Strasbourg.
- Emmanuelle Alizon, responsable des relations presse et des médias sociaux chez Noiizy
- Géraud Lebrument, organisateur des Twapero et blogueur tech sur Weblife
- Sébastien Ganzer, Social Media Manager d'Europa-Park chaich
- Charlotte Massa, enseignant-chercheur à l'EM Strasbourg, responsable de la spécialisation marketing du Programme Grande École
- Laurène Philippot, rédactrice de contenus et blogueuse professionnelle tourisme sur Carnet d’Escapades et Mon Week-End en Alsace
- Thomas Mongin, co-fondateur de la Click et responsable marketing de Via Storia
Inscription impérativement avant 3 mars 2020 (dans la limite des places disponibles). Un pot convivial offert par La Click permettra de prolonger les échanges à l'issue de la conférence.
Les étudiants du Master 2 E-marketing et stratégie digitale de l'EM Strasbourg assureront la couverture médiatique de cet événement.
* La Click est un collectif de professionnels de la communication, des médias et du digital. Il met en place des événements, des rencontres et des outils destinés à faciliter les échanges. Egalement laboratoire de la transformation numérique, il vise à diffuser les usages et les pratiques numériques efficaces et éthiques dans tous les secteurs d'activité.