1h avec Arnaldur Indriðason / Festival Les Boréales

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Musée des Beaux-Arts

Le Château

14000 Caen

France

Afficher la carte

Description de l'événement

Description

Rencontre animée par Gérard Meudal

Journaliste, scénariste et critique de films, Arnaldur Indriðason est surtout un romancier à succès considéré comme un des maîtres du polar. Ses livres sont publiés dans 37 pays et lui ont valu de nombreux prix prestigieux.

Reykjavík, 1979. Le corps d’un homme vient d’être repêché dans le Blue Lagoon. La victime serait tombée d’une très grande hauteur, peut-être a-t-elle été jetée d’un avion. En découvrant qu’il s’agit d’un ingénieur qui travaille à la base américaine de Keflavik, l’attention de la police se tourne vers de mystérieux vols secrets effectués entre le Groenland et l’Islande. Conscients des risques qu’ils prennent, Erlendur et Marion Briem poursuivent leur enquête avec l’aide d’un officier de la base.

Le lagon noir [Métailié, 2016], trad. Éric Boury


Entrée libre, réservation obligatoire à partir du 10 octobre 9h via ce site.

Le débat avec Arnaldur Indridason, dont les réservations ont lundi 10 octobre au matin, a affiché complet en un peu plus de 5 heures !

En accord avec l'auteur, Les Boréales proposent un second débat (dans la même journée) de 12h30 à 13h30. Inscriptions à partir du mercredi 26 octobre,9 h sur ce lien.


Date et heure

Adresse

Musée des Beaux-Arts

Le Château

14000 Caen

France

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé