Workshop/Atelier 6 - Groupe2:Recherche actions participatives en distanciel
Informations sur l'événement
À propos de cet événement
Attention ! Cet atelier se déroule sur plusieurs jours. Vous êtes obligés de vous inscrire à toutes les journées. / Opgepast! Hou er rekening mee dat deze workshop meerdere dagen duurt. U dient zich voor elke dag in te schrijven.
(NDLS)
Debriefing en analyse van de dynamiek van workshops op afstand
We begeleiden kleine groepen van 6 deelnemers om een breder perspectief te krijgen van de veranderingen die we doormaken door de gezondheidscrisis en die onze onderzoekspraktijk en actie beïnvloeden. We werken in kleine follow-upgroepen om een groepsdynamiek mogelijk te maken. In deze groepen werken we rond de invloed van het digitale en het werken op afstand. We nemen de tijd om na te gaan wat vruchtbaar en werkbaar is. We staan stil bij verschillende manieren om gegevens te analyseren, interpreteren en valoriseren die we gecoproduceerd hebben binnen digitale werkruimtes. Tot slot proberen we te ontdekken wat er niet of niet helemaal heeft gewerkt tijdens deze coronaperiode. We vragen ons daarbij af waarom en hoe het anders had gekund.
(FR)
Recherches actions participatives en distanciel : debriefing et analyse de l'impact de la crise sanitaire sur nos pratiques
Nous proposons d’encadrer des petits groupes de 6 participant⸱e⸱s pour prendre du recul sur ce les changements que nous vivons en situation de crise sanitaire et qui affectent nos pratiques de recherche et d’action. Nous travaillerons par petit groupe de suivi pour permettre une dynamique de groupe. Au sein de ces séances, nous travaillerons sur les impacts du virtuel et de la distanciation. Nous tirerons des enseignements sur ce qui est porteur et fonctionne. Nous réfléchirons aux différentes manières d’analyser, d’interpréter et de valoriser les données que nous avons coproduites au sein d’espaces virtuels. Enfin, nous tenterons de déceler ce qui n’a pas fonctionné ou qui a fonctionné, mais pas complètement dans cette période de COVID en se demandant pourquoi et ce qui aurait pu être fait autrement.