Workshop Leica chez 50.8 - Une journée entre photographie et cinéma
Dates multiples

Workshop Leica chez 50.8 - Une journée entre photographie et cinéma

Par Leica Camera Belgique et Luxembourg

Participez à un workshop immersif entre photographie et cinématographie avec la Leica Akademie chez 50.8.

Lieu

50.8 Shop

1 Weihoek 1930 Zaventem Belgium

Bon à savoir

Principales infos

  • En personne

À propos de cet évènement

Hobbies • Photography

Rejoignez la communauté Leica et le photographe Steve Ney pour un photowalk lors du Brussels Street Photography Festival, dimanche 01 juin 2025 !

**N'hésitez pas à vous inscrire sur la liste d'attente, nous reviendrons vers vous dès qu'une place se libère.


Leica et son nouveau revendeur en Belgique, 50.8, vous invitent à vivre une journée créative placée sous le signe de l’énergie et de l’esthétique des années 60 : l’univers des diners, des néons colorés, des voitures de collection et des nuits d’été vibrantes. Une atmosphère rétro et cinématographique qui servira de fil conducteur à vos créations.


La journée sera rythmée en deux temps :

Matin (10h – 12h30) : un atelier de 2h30 dédié à la conception d’une affiche de film. En studio, vous apprendrez à bâtir une image forte et narrative, accompagné de trois mannequins.

Après-midi (14h – 16h30) : le même groupe explorera la vidéo à travers le tournage de petites séquences, toujours en studio et avec les mêmes modèles, afin de prolonger le travail narratif initié le matin.


À savoir :

Le photowalk sera dispensé en français.

Du matériel Leica vous sera fourni pour l'atelier dans la limite des stocks disponibles. Pour des raisons d'assurance et de responsabilité légale liées au prêt du matériel, nous limitons les places aux personnes majeures. Vous êtes également libres de ramener votre boîtier, n’hésitez pas à solliciter nos équipes pour tester du matériel ou demander des explications.

Merci de venir avec une carte SD pour repartir avec vos images. Pour profiter pleinement de l'atelier, nous vous recommandons d’utiliser une carte SDXC ou SDHC, type UHS I ou UHS II, avec une mémoire au minimum de 32 GO et 170mb/s.

Ce workshop sera animé par Thomas Vollaire, photographe français spécialisé dans la mode et les portraits de célébrités, aujourd’hui à la tête de la Leica Akademie en France. Habitué à travailler sous contrainte, Thomas s’appuie sur les systèmes Leica M et SL pour sublimer aussi bien les lumières naturelles que celles utilisées en studio ou sur les plateaux de cinéma. Son regard et son expertise vous guideront dans l’exploration de l’image fixe et en mouvement.

Organisé par

Leica Camera Belgique et Luxembourg

Abonnés

--

Événements

--

Organisation

--

Gratuit
Dates multiples