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Contexte du projet

Les enjeux environnementaux, sociaux et économiques du numérique sont désormais bien identifiés. Mais peu de grandes organisations passent concrètement à l’action, par exemple en mettant en œuvre un plan d’actions concret et en s’engageant sur des objectifs quantifiés. Face à ce paradoxe et pour les aider à faire le premier pas, le WWF France en partenariat avec le Club Green IT et avec le soutien technique de GreenIT.fr lance le projet WeGreenIT (#WeGreenIT).


De quoi s’agit-il ?

Les entreprises recevront en février 2018 une invitation à participer à l’étude WeGreenIT, un projet porté par le WWF France et le Club Green IT, pour encourager les entreprises à s’inscrire dans la prise en compte de leurs enjeux et la mise en place de bonnes pratiques dans le domaine du numérique.

Les entreprises qui auront répondu favorablement à cet appel, recevront un formulaire à remplir avec des données quantitatives et qualitatives sur leur démarche en termes de numérique responsable. Chaque entreprise participante obtiendra gratuitement une estimation de l’empreinte environnementale de son système d’information, une idée de sa performance environnementale (position par rapport aux autres entreprises participantes), ainsi qu’une idée de sa maturité en matière de numérique responsable.

Les experts qui accompagnent le projet identifieront également les bonnes pratiques que chaque entreprise participante pourrait mettre en œuvre pour réduire son empreinte numérique.


Quels critères ?

La transition numérique transforme notre économie et impacte tous les secteurs d’activités. Cependant, l’opération vise en priorité les grandes entreprises françaises, qui selon le WWF France et le Club Green IT ont particulièrement la capacité faire bouger les lignes de manière significative de par leur pouvoir d’entraînement sur leur chaîne de valeur (clients, fournisseurs, collaborateurs) et leur capacité d’innovation et de financement.

L’étude s’adresse notamment aux entreprises de tous secteurs qui possèdent un service informatique qui concerne à minima 50% des salariés, et s’il est externalisé, dont les critères de l’étude peuvent s’appliquer aux fournisseurs et prestataires concernés.

Elle est limitée à 50 participants.

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