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[WEBINAIRE] Le Marketing digital en temps de crise

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[WEBINAIRE] Le Marketing Digital en temps de crise

À propos de cet événement

Face à la crise actuelle (et à venir), vous pouvez soit subir les circonstances, soit vous y adapter.

Votre entreprise est fermée ? Le trafic sur Internet n’est cependant pas près de faiblir.

Vos clients sont bloqués sont chez eux ? Les réseaux sociaux ne connaissent pas la quarantaine.

Votre formation a été annulée ? Les formations en webinaire ou téléconférence sont devenues la norme. Et les plateformes de formation en ligne sont plus en vogue que jamais.

Le marketing digital n’est pas un remède miracle. C’est une source d’opportunités.

Voici un aperçu de ce que vous pouvez faire :

  • Restez visible : Vous souhaitez trouver des clients ou simplement vous rendre plus visible en ces temps difficile ?
  • Partagez et vivez de vos connaissances : Vous avez des connaissances utiles ? Le moment est peut-être venu de lancer votre formation en ligne ou simplement de publier votre premier e-book.
  • Développez de nouvelles compétences : Vous souhaitez mettre à jour vos connaissances en marketing digital et apprendre à utiliser des outils de façon autonome ?
  • Faire place à la créativité : Vous avez besoin de nouvelles idées à tester rapidement sans dépenser un fortune ou perdre trop de temps ? Le monde est peut-être en pause, mais l’imagination reste un levier puissant. C’est le moment de tester vos idées.

Depuis 2018, j’anime des formations hebdomadaires gratuites en marketing digital. Jusqu’à ce jour, elles se tenaient tous les jeudis midi chez Beci (Chambre de commerce de Bruxelles).

J’ai pu aider plus de 500 personnes à saisir les opportunités du marketing digital. Semaine après semaine, j’ai constaté que mes conseils pouvaient être utiles tant pour des entreprises en démarrage que pour des sociétés et institutions employant plusieurs centaines de personnes.

Aujourd’hui, j’ai décidé de poursuivre ces formations hebdomadaires sous forme de webinaire. Je reste donc disponible chaque jeudi.

A chaque session, nous abordons notamment :

  • Qu’est-ce qu’un site web efficace ? J’ai identifié les deux seuls critères à retenir et vous explique comment les mettre en pratique simplement ;
  • Comment adapter votre business model au digital ? L’enjeu n’est pas de faire de la publicité ciblée, du growth-hacking ou de développer une application. Les recettes les plus efficaces sont souvent les plus simples. Je partage avec vous mon expérience. J’ai lancé un start-up hôtelière qui est passée 0 à 4 millions de chiffres d’affaires en 5 ans. Cette croissance a été notamment rendue possible par le recours à des méthodologies et à technologies à disposition de tous ;
  • Les clés du référencement web (SEO, SEA et référencement local) : Quand j’étais entrepreneur, je trouvais que le référencement était un domaine plutôt rébarbatif et ce n’était pas ma priorité. Ne faites pas la même erreur. Avec quelques notions de base, vous comprendrez que le SEO peut à la fois un jeu et une arme. puissante. Non seulement vous pouvez booster la visibilité de votre site web, mais aussi vous pouvez utiliser le référencement pour “lire dans les pensées” des clients et pour “espionner” (légalement) le trafic de vos concurrents. Ne vous en privez pas.
  • Comment gérer votre présence sur les réseaux sociaux ? Les réseaux sociaux peuvent sembler comme une grande forêt où on se perd facilement et où le découragement est rapide. C’est souvent parce qu’on ne sait pas d’où on part et où on veut aller. Pour réussir sur les réseaux sociaux, il faut capitaliser sur qui a déjà fait ses preuves (à condition de savoir où regarder). Répondre aux questions que les gens se posent (et que vous pouvez découvrir facilement avec les bons outils).
  • Outils et nouvelles technologies. A chaque session, je mets l’accent sur les principes fondamentaux. Pour réussir dans le marketing digital, il faut connaître les principes qui fonctionnent dans la vie réelle. Le digital, c’est comme un haut parleur. C’est efficace, à condition de savoir ce qu’on veut et à qui on s’adresse. Ceci étant, je suis aussi un grand fan d’outils et de trucs et astuces que je partage toujours avec plaisir.

Cette formation est pour vous si :

Vous voulez comprendre le marketing digital et le mettre en application pour développer votre activités ou votre commerce ;

Vous voulez développer vos compétences pour devenir plus efficace dans votre poste et mieux collaborer avec vos collègues, vos partenaires ou votre hiérarchie ;

Vous cherchez des conseils pratiques et vous êtes ouvert à un feedback honnête sur vos positions.

A propos du formateur :

Je m’appelle Tarik Hennen.

Je suis un juriste devenu entrepreneur et consultant, après avoir été avocat en droit européen de la concurrence.

Aujourd’hui, je mobilise mes compétences digitales, entrepreneuriales et juridiques pour aider mes clients à saisir les opportunités du digital.

En permanence exposé à de nouveaux projets et de nouveaux outils, j’accompagne des personnes issues d’entreprises de toutes tailles à la recherche de conseils et solutions concrètes pour améliorer leurs performances en stratégie et marketing digital.

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