Vieille Branche - Enregistrement public: Marie Misset reçoit Cathy Bernheim

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Columbia Global Centers | Paris, Reid Hall

4 Rue de Chevreuse

75006 Paris

France

Afficher la carte

Description de l'événement
Journaliste Marie Misset en conversation avec l'écrivain Cathy Bernheim.

À propos de cet événement

Dans Vieille Branche, la journaliste Marie Misset rend visite deux fois par mois à des personnalités de la politique, des idées, de la culture ou des arts, âgés de plus de 75 ans. Lors de ce tout premier enregistrement en public de l’émission, elle recevra l’écrivaine et militante féministe Cathy Bernheim.

Marie Misset, la voix du podcast, s'entretiendra avec l'autrice, journaliste et militante féministe française Cathy Bernheim. Ses faits d'arme ? Elle a signé le Manifeste des 343, elle a aussi participé au dépôt de gerbe du 26 août 1970 à la femme du Soldat inconnu.

Et, elle vient tout juste de sortir son roman de science fiction féministe et écologiste "Mémoires des Temps" !

Rendez-vous le 5 novembre au Columbia Global Centers à Paris, à partir de 19h 🙌

Entrée gratuite, mais à réserver ici : https://www.eventbrite.fr/e/billets-vieille-branche-enregistrement-public-marie-misset-recoit-cathy-bernheim-74084136647

Organisé par Nouvelles Écoutes en partenariat avec Columbia Global Centers | Paris.

📍Informations Pratiques

Columbia Global Centers | Paris.

4 Rue de Chevreuse,

75006 Paris

M°Vavin (ligne 4) ou M° Notre-Dame Des Champs (ligne 12)

À propos de Cathy Bernheim

Cathy Bernheim est une écrivaine et journaliste française. Elle a également traduit des autobiographies (Angela Davis et Emma Goldman notamment). Elle a écrit des romans, des essais et des biographies (Mary Shelley, Valentine Hugo, Francis Picabia, Hippolyte Bernheim entre autres).

Militante féministe, elle est une des signatrices du Manifeste des 343. Elle serait l'une des autrices de l'Hymne du MLF. Elle a également participé au dépôt de gerbe du 26 août 1970 à la femme du Soldat inconnu.

À propos de Marie Misset

Marie Misset a 31 ans. Depuis quasiment 10 ans, elle travaille à Radio Nova où elle a exercé tous les métiers (kiosque à journaux, journaliste, barman …) Pendant son temps libre, elle a écrit un livre au titre évocateur : Tourista, quelques articles pour Snatch et les Inrockuptibles et a essayé d’apprendre à quelques étudiants à faire des revues de presse. Elle revient d’un an de congé sabbatique au Mexique, où elle a appris l’Espagnol et la lucha libre.

À propos de Vieille Branche

Vieille Branche rend visite deux fois par mois à des personnalités de la politique, des idées, de la culture ou des arts, âgés de plus de 75 ans.

Date et heure

Adresse

Columbia Global Centers | Paris, Reid Hall

4 Rue de Chevreuse

75006 Paris

France

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé