Panneau des Actions
Un peu de clash et beaucoup d’explications: que vaut la méthode “Bon Pote"?
Venez participer à notre conversation publique avec Thomas Wagner (Bon Pote), invité du podcast “Les médias se mettent au vert"
Où et quand
Date et heure
mer. 14 déc. 2022 19:00 - 20:00 CET
Lieu
Résidence Creatis 15 Rue de la Fontaine au Roi 75011 Paris France
À propos de cet évènement
En 2020, Thomas Wagner était encore un “branleur parisien”, comme il l'écrit lui-même. Deux ans plus tard, son site “Bon Pote” est devenu une référence pour s’informer sur le climat. Et il sera le quatrième invité du podcast “Les médias se mettent au Vert” : une conversation publique organisée le 14 décembre à 19h, chez Creatis.
Entre ses longs formats documentés et ses articles de lutte contre les idées reçues sur le climat, le site “Bon Pote” est devenu un redoutable allié pour qui cherche des infos précises à des questions que l’on se pose tous pour entamer notre transition écologique:
- Quelles sont les excuses courantes de l’inaction climatique ?
- Comment calculer son empreinte carbone ?
- Pourquoi le nucléaire n’a pas dit son dernier mot ?
- Comment faire pression sur le gouvernement français en lui posant les questions qui fâchent ?
Thomas Wagner a su développer en quelques mois un média redoutable pour faire face à l’actualité et outiller les citoyens en transition. Et il s’est fait une spécialité des clash sur les réseaux sociaux où il n’hésite pas à prendre à partie ministres, élus, dirigeants d’entreprises ou journalistes.
Quelles sont ses bonnes recettes pour informer sur le climat, ses sources d’inspiration, mais aussi ses doutes ou ses attentes non comblées ?
Venez participer à l’enregistrement de ce podcast animé par Julien Le Bot, auteur, réalisateur, et responsable innovation chez Samsa.fr
Les médias se mettent au vert est un podcast est coproduit par :
- Samsa.fr, qui accompagne les médias dans leur transformation numérique et leur transition climat,
- Creatis, qui réunit et anime la communauté des entrepreneurs engagés dans les médias et la culture, partout en France