Panneau des Actions
Un atelier en visio pour comprendre les messages et injonctions
Les messages contraignants (Sois Fort, Sois Parfait, Fais Plaisir ...) associés à des injonctions (Ne sois pas toi-même, ne réussis pas..)
Où et quand
Date et heure
Début le mar. 10 nov. 2020 11:00 PST
Lieu
En ligne
Politique de remboursements
À propos de cet évènement
Pour les coachs et les professionnels de la relation, repérer ces processus, c'est aller vers la connaissance de soi et s'entraîner à agir en conscience dans l'ici et maintenant, sans être dans nos "masques" et décripter rapidement le processus parallèle.
"Lorsque vous étiez enfant, vous avez reçu, de la part des figures parentales, des tas de messages positifs et négatifs. Ces messages se sont traduits sous forme d’injonctions (négatives), de permissions (positives), de programmes (modes d'emploi), et de drivers (contre-injonctions).
- Les injonctions sont des petites voix internes qui vous pourrissent la vie en permanence : des interdictions délirantes, sans lien avec la réalité.
- Les drivers sont des messages contraignants : des pilotes automatiques déterminant vos comportements au quotidien. Ils entravent votre libre arbitre mais ils vous permettent de lutter contre vos injonctions.
Le conflit entre vos injonctions et vos drivers est à l'origine du concept de miniscénario (élaboré par Taibi Kahler) : une sorte de devise inconsciente guidant votre comportement habituel." PSYCHORAMA, Injonctions vs drivers : les miniscénarios (Taibi Kahler) - ANALYSE TRANSACTIONNELLE #10
ATELIER- MODALITES
Participants : Avoir fait le test conseillé – limité à 10 personnes - test ici : Test en ligne, gratuit
Durée : 2h (20h-22h)
Tarif : 35€
Connexion : Via zoom - vous recevrez une invitation par mail
Information : Julia Rodriguez - Tél : 06 78 61 74 25 - info@julia-rodriguez.com
Remarque : Il est possible de faire le test sur les messages contraignants sans s'inscrire à l'atelier
Tournant le dos à l’utopique espoir de guérir ses vieilles blessures, l’être humain accompli a mis son crapaud en cage. Il entend son coassement, mais cela ne l’empêche plus de dormir. Il sait mettre son masque lorsque c’est nécessaire, mais sait aussi l’ôter. Libéré des automatismes, il adopte des attitudes autonomes qui permettent à son Prince de réaliser ce qu’il a envie de réaliser et d’être qui il est en tenant compte du monde environnant. Bien inséré dans la réalité, il choisit entre les multiples options que lui propose la vie. Parfois même, un concours de circonstances lui permet de déployer le meilleur de lui-même, son « génie ». François Délivré