Panneau des Actions
Trek Danse “Le partage des eaux”
Trek Danse “Le partage des eaux”
Où et quand
Date et heure
sam. 11 juin 2022 09:30 - 18:00 CEST
Lieu
Septèmes Centre Septèmes Centre 13240 Septèmes-les-Vallons France
À propos de cet évènement
Trek Danse “Le partage des eaux”
par Robin Decourcy avec Leïla Zitouni, Elodie Huet, Raphaël Caillens et le collectif des Gammares
Caravelle-Aygalades prend la grande partie de ses sources dans le massif de l’Étoile. Eaux souterraines, ruissellements mais aussi eaux déviées, aménagées… Sentir le cycle de l’eau dans notre bassin versant n’est pas toujours aisé.
Et si le temps d’une randonnée nos corps devenaient les gouttes au point de bascule de la ligne de partage des eaux? Et si la marche devenait liquide et torrentielle? Et si nos pas se rencontraient jusqu’à faire jaillir les eaux captives? Ce sont ces hypothèses à la fois poétiques et très terrestres que cette balade dansée nous invite à explorer. Ouvert à tous·tes, sans nécessité de pratiquer la danse, l’expérience sera à la fois ludique, émotionnelle et nous ouvrira d’autres voies pour donner vie à notre communauté de bassin versant.
Rien de dangereux, terrain plat mais trek danse assez long 9 à 17H et chaleur de juin à prévoir. Personnes en bonnes conditions physiques, à partir de 15ans.
Rendez-vous à la chevrerie communale de Septemes-les-vallons.
Covoiturage--> https://www.togetzer.com/covoiturage-evenement/e59b2f
DRESS CODE & AFFAIRES :
Habits sans marque apparente. Petit sac-à-dos avec vos meilleurs pic-nics.
Chaussures de marches solides, habits 4x4, prêts à se salir.
Vos plus beaux masques pandémiques. Gourdes ou bouteilles d'eau.
Crème solaire, chapeaux ou casquettes, produits anti-moustiques.
Gilets de chasseur, de pêcheur, gilets jaunes ou vestons chics, multi-poches…
Trek Danse conçu par Robin Decourcy et proposé par le Bureau des guides du GR2013 en coproduction avec Lieux Publics dans le cadre d'un Été aux Aygalades. Production association l’Avaleur.
Tags
À propos de l'organisateur
Le Bureau des guides invite à marcher là où on ne randonne habituellement pas : en zone urbaine et périurbaine. Il propose d’observer et de rencontrer ce qui fait l’existence complexe d’un territoire : ses paysages contrastés, ses habitants, leurs mémoires et leurs usages, les histoires multiples de sa géographie, ses flux et ses circulations mais aussi ses frontières, visibles ou invisibles…
L'équipe travaille à poursuivre et à développer l’aventure du sentier du GR2013 en proposant la marche en milieu périurbain, l’exploration artistique du territoire, l’arpentage qui permet la connaissance profonde et éprouvée des territoires et le récit comme possible socle du geste constructeur et aménageur.