David Wahl revient au Palais avec une toute nouvelle pièce qui explore le lien, moins incongru qu’il n’y parait, entre les hommes et les poissons. Un spectacle aussi beau que réjouissant !
Pourquoi sommes-nous irrésistiblement fascinés par l’eau ? Voilà un mystère propre à donner à David Wahl l’envie d’une plongée poétique. Enfant, il rêvait de devenir amphibie. Il guettait la métamorphose, cherchait un moyen de transformer ses jambes en queue de poisson. Troquer la marche pesante pour la nage légère, n’est-ce pas un fantasme propre à l’humain ? Et puis, sommes-nous vraiment si éloignés de l'océan ? Mêlant ses songes aux dernières découvertes scientifiques, David Wahl nous invite à une exploration vraiment inattendue : serions-nous plus sirènes qu’on imagine ?
Pour cette nouvelle création, il s’entoure du metteur en scène Thomas Cloarec et du plasticien Jean-Marie Appriou. Ensemble, ils partent à la recherche de notre poisson intime et révèlent sur le plateau l’être marin que nous pourrions devenir.
Avec le soutien de la DRAC Bretagne - Ministère de la Culture et de la Région Bretagne, du Muséum national d’histoire naturelle et de la Cité internationale de la langue française - Château de Villers-Cotterêts.
David Wahl est artiste associé à Océanopolis Brest, Centre national de culture scientifique dédié à l’Océan.