Table-ronde "Mieux comprendre la génération Z, le défi de l'entreprise !"

Table-ronde "Mieux comprendre la génération Z, le défi de l'entreprise !"

Par IÉSEG, School of Management.

Date et heure

jeu. 1 févr. 2018 18:30 - 21:00 CET

Lieu

IÉSEG School of Management

1 parvis de La Défense Socle de la Grande Arche 92044 Paris - La Défense Cedex France

Description

La presse, les professionnels des RH et du marketing parlent depuis des années de la génération Y. Cette génération est également très connue de l’entreprise, mais qu’en est-il de la génération Z ?

En quoi la génération Z transforme t-elle le rapport à l'autorité ? Les Z sont-ils autant dépendants du numérique, ou bien il importe de dépasser le stéréotype de la digitalisation à tout prix? Comment les Z passent t-ils d'un statut de consommateurs/ collaborateurs à un statut de créateurs, d'intrapreneurs?

Comprendre le rapport des Z à l'autorité, à la digitalisation et à la co-création permettra aux managers de mieux accepter et anticiper les nouveaux défis auxquels ils devront faire face demain en entreprise, pour rendre ce changement efficace et constructif.


Intervenants de la table ronde :

  • Elodie Gentina, Professeur à l’IÉSEG

  • Marie-Eve Delécluse, Fondatrice de GENERATIVE CONSEIL

  • Mathieu Lepoutre, Global COO chez Socialyze (Groupe Havas, 6ème groupe média mondial

  • Audrey Hespel, Designer innovation – Alive Decathlon

  • Domitille Champetier, Etudiante à l’IÉSEG School of management

  • Clément Champouillon, Etudiant à l’Ecole 42

Programme :

  • 18h30 : Table ronde animée par Thibault Lieurade, Journaliste / Consultant éditorial chez Xerfi Canal

  • 19h30 - 20h : Questions-réponses

  • 20h - 21h :
    - Elodie Gentina et Marie-Eve Delécluse dédicaceront leur ouvrage "Génération Z. Des Z consommateurs aux Z collaborateurs" (Editions Dunod / le Furet du Nord).
    En partenariat avec le Furet du Nord.
    - Cocktail.

Organisé par

Fondée à Lille en 1964, membre de l’Université Catholique de Lille, de la Conférence des Grandes Ecoles et de la FESIC, labellisée EESPIG, l’IÉSEG School of Management se positionne parmi les meilleures Écoles de Management et fait partie du cercle très fermé des écoles mondiales ayant décroché la triple accréditation EQUIS, AACSB et AMBA.

Ayant pour mission de former et de faire grandir les acteurs du changement œuvrant pour une société meilleure (Empowering changemakers for a better society), l’École propose à ses 8 000 étudiants, répartis sur ses 2 campus de Lille et de Paris-La Défense, une grande variété de programmes : Bachelor, Programme Grande École, Masters spécialisés, MBAs et Executive Mastères Spécialisés®, ainsi qu’une offre de formations sur-mesure dédiée aux entreprises.

L’IÉSEG s’appuie sur un corps professoral international de haut niveau. Les 200 professeurs permanents de 54 nationalités différentes sont tous titulaires d’un doctorat ou d’un PhD. L’IÉSEG dispose également d’un réseau de 331 universités partenaires dans 74 pays différents. Enfin, son centre de recherche (IÉSEG Research) est une composante essentielle d’une Unité Mixte de Recherche CNRS, le LEM (Lille Économie Management - UMR CNRS 9221), qui regroupe plus de 150 chercheurs.

Ventes achevées