Stratégie Participative (SP) : le pied à l'étrier

Stratégie Participative (SP) : le pied à l'étrier

Construire une stratégie robuste en équipe

Par La Boétie Partners - Evènements

Date et heure

lun. 6 oct. 2025 09:00 - 10:00 PDT

Lieu

En ligne

À propos de cet évènement

  • L'événement dure 1 heure

Vous élaborez votre stratégie et vous sentez que c’est en équipe que vous devez le faire ? Vous accompagnez des séminaires stratégiques ?

Ce webinaire est pour vous ! Nous y présentons les concepts de base et nous donnons un aperçu de notre méthode.

Nous parcourrons les 4 étapes clés de nos démarches de stratégie participative.

1. Elaborer un diagnostic, de manière collective et visuelle : sortir de son silo et construire la vision globale de l’état des lieux

2. Faire entrer le dehors dedans : pousser les participants à aller au contact de clients, d’experts, d’homologues … et en rapporter des prises de consciences, des insights

3. S’aligner sur une stratégie fondée sur une conviction et exprimant un véritable choix

4. S’engager sur des feuilles de route réalistes : responsabiliser chaque participant dans la construction de la feuille de route de son domaine.

Surtout, nous prendrons le temps d'entrer dans l'outil central de notre pratique, le canevas stratégique. Un outil pour s'assurer que la stratégie 

  •  découle logiquement du diagnostic,
  •  se décline en actions cohérentes (et pas une liste à la Prévert),
  •  a de l'impact, pour éviter le syndrome de la montagne qui accouche d'une souris.

Ce webinaire d’une heure est animé par Eléonor Simiu et Jean-Gabriel Kern. Il est le préalable à notre bootcamp d’une journée. 



Organisé par

Gratuit