Soirée Courants Alternatifs #1 - Résister à la démotivation collective

Soirée Courants Alternatifs #1 - Résister à la démotivation collective

En juin, L'Alternateur lance les soirées Courants Alternatifs, des événements dédiés aux professionnel·les de l'accompagnement

Par L'Alternateur

Date et heure

mar. 10 juin 2025 18:45 - 21:00 CEST

Lieu

Césure

13 Rue Santeuil 75005 Paris France

À propos de cet évènement

  • L'événement dure 2 heures 15 minutes

Depuis 2021, la coopérative L’Alternateur soutient les personnes qui accompagnent les organisations dans leur transformation écologique.

Au fil des échanges dans les communautés de facilitation (Fresque du Climat, 2tonnes, Renaissance Écologique, Ateliers Bas Carbone, etc.), un constat s’impose : nous sommes nombreux·ses à partager les mêmes questions sur notre rôle, notre posture, notre impact.

Les Soirées Courants Alternatifs ouvrent un espace d’échange entre pairs, pour explorer ensemble les tensions et les enjeux qui traversent nos pratiques. Chaque mois, un nouveau thème, une nouvelle respiration, une nouvelle occasion d’inspiration mutuelle.

Première soirée – Mardi 10 juin à Césure (Paris 5e)

Le thème : résister à la démotivation collective !

Les sollicitations baissent, les freins s’accumulent, nos propositions peinent à se faire entendre… Que faire dans ce contexte ?

Rejoignez-nous pour une soirée en format World Café, conviviale et stimulante, pour croiser nos expériences et imaginer ensemble des leviers d’action.

Objectif : prendre du recul, se sentir moins seul·e, repartir avec des idées concrètes… et un regain d’énergie.


Organisé par

L'Alternateur est un réseau de professionnel.le.s qui propose des événements, des formations et de l'accompagnement de projets en lien avec la transformation des organisations. Vous pouvez suivre nos événements ici et le projet sur sur notre site Internet, nos réseaux sociaux, et/ou en vous inscrivant à nos newsletters (https://bit.ly/2ScfuD3).

 

Gratuitjuin 10 · 18:45 GMT+2