Soirée Anaxago - Mercredi 13 septembre

Soirée Anaxago - Mercredi 13 septembre

Point marché : où investir en 2023 ? Zoom : rencontre avec le dirigeant d'Eodev, comment investir dans l'hydrogène ?

Par Anaxago | Evenement

Date et heure

Début le mer., 13 sept. 2023 18:30 CEST

Lieu

18 Rue Sainte-Foy

18 Rue Sainte-Foy 75002 Paris France

À propos de cet évènement

Anaxago a le plaisir de vous convier à une soirée dédiée aux opportunités d’investissement en 2023 et notamment à l’un des secteurs qui excite le plus les investisseurs professionnels ces dernières semaines : l’hydrogène.

Cette soirée se déroulera le mercredi 13 septembre prochain à 18h30 dans les locaux d’Anaxago, 18 rue Sainte-Foy. Je vous invite à vous inscrire afin de recevoir les informations d'accès à la soirée.

Au plaisir de vous y retrouver,

Ce que vous allez apprendre au cours de cette soirée : pourquoi le secteur de l’hydrogène semble prometteur même s’il est jonché de challenges et quelles sont les entreprises qui pourraient profiter de la croissance de cette industrie.

H2, la formule chimique de l’hydrogène, est en elle-même une énergie verte. Par contre, l’hydrogène, contrairement au pétrole ou au charbon, n’est pas une ressource qu’on peut extraire. Il faut la produire. Il existe essentiellement deux façons de produire de l’hydrogène :

Par électrolyse : on sépare la molécule H2 de la molécule d’eau H20. Pour cela, il faut de l’électricité et cette électricité peut être plus ou moins verte. Produire de l’hydrogène avec des énergies renouvelables, c’est bien, mais produire de l’hydrogène avec des énergies fossiles, ça devient vite moins bien.

En brûlant du gaz naturel : cette méthode n’est pas très verte ou alors il faudrait pouvoir capturer et stocker le dioxyde de carbone généré lors de la combustion du gaz naturel.

Ensuite, on peut utiliser l’hydrogène pour générer de l’énergie, notamment via des piles à combustible hydrogène. Le système est assez similaire aux batteries classiques : de l’électricité va être générée grâce à une réaction électrochimique. Ces piles à combustible hydrogène peuvent être utilisées pour alimenter des voitures, des bus, des camions ou même des bâtiments. Demain, peut-être que nos maisons ne seront pas alimentées par de l’électricité via des câbles, mais par des tuyaux qui distribueront de l’hydrogène.

Aujourd’hui, nombre d’investisseurs professionnels et grosses entreprises industrielles semblent plutôt optimistes et espèrent que l’hydrogène deviendra une véritable alternative verte dans les prochaines décennies, grâce à de nouvelles avancées techniques.

Rencontre avec le dirigeant d’Eodev :

Le générateur électrique à base d’hydrogène développé par la société Eodev est aujourd'hui une des alternatives durables les plus crédibles au générateur diesel à la fois au niveau industriel et commercial. Le GEH2 est à la fois silencieux, tout-terrain, facile d'utilisation et par dessus tout, n'émet aucune émission carbone à l'usage : une véritable réussite technologique.

La société a pour ambition de devenir un fleuron de l’industrie française et une des références mondiales de l’hydrogène sur les applications industrielles légères.

Organisé par

Ventes achevées