Socrate, ce rebelle !			  Penser à contre-courant.
Les ventes se terminent bientôt

Socrate, ce rebelle ! Penser à contre-courant.

Par Toulouse - Nouvelle Acropole

La pensée libre et courageuse de Socrate pour nous aider à agir de manière juste !

Date et heure

Lieu

52 BIS Rue Alfred de Musset

52 Rue Alfred de Musset 31200 Toulouse France

Good to know

Highlights

  • 2 hours
  • In person

Refund Policy

Refunds up to 5 days before event

À propos de cet évènement

Other

>>> adresse excacte : 52 bis rue Alfred de Musset 31200 Toulouse

Métro : Claude Nougaro Minimes

prendre la rue Bourbaki , puis à gauche la rue Biot et à gauche la rue Alfred de Musset

52 bis, porte marron

🗣️ Conférence participative : Socrate, ce rebelle. « Penser à contre-courant ! "

Et si penser par soi-même était déjà un acte de rébellion ? Socrate n’était pas qu’un vieux sage barbu : il interrogeait, dérangeait, remettait en cause les certitudes. Sa sagesse, ce n’était pas de tout savoir, mais d’oser dire : « je ne sais pas » et de ne jamais cesser de questionner. Devant les pires épreuves, il n'a jamais renié sa posture. Son courage, faisait de lui le philosophe par excellence !

Une conférence participative avec quelques extraits interprétés des dialogues de Socrate, pour réfléchir ensemble, à ce que signifie être libre et courageux.


  • Cette conférence se déroulera avec des apports théoriques philosophiques et des exercices pour rendre la philosophie pratique .

Nous terminerons nos échanges autour d'un verre de l'amitié.


  • Possibilité de se restaurer sur place dans le CAFE D'OC , café associatif de l'ESPACE MUSSET (adhésion annuelle 5€)

Organisé par

Toulouse - Nouvelle Acropole

Abonnés

--

Événements

--

Organisation

--

7,58 €
sept. 15 · 19:30 GMT+2