Gratuit

SERKET & THE CICADAS

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Rouge Belle de Mai

47 Rue Fortuné Jourdan

13003 Marseille

France

Afficher la carte

Description de l'événement

Description

Dans le cadre du festival Les Festives

S e r k e t est une divinité bienveillante et guerrière. Elle veille sur les défunts, fait respirer les hommes et les protège du venin. Elle symbolise la vie et la chaleur du soleil.

Les Cigales (C i c a d a s en anglais) elles, sont les seuls insectes capables de produire un son unique aussi puissant...

Ce quartet mélange les instruments acoustiques à l’électronique et transgresse les sentiers battus du Jazz. Il crée un univers qui évoque les groupes psychés des années 70's. Il s’inspire aussi des projets jazz venus du Nord de l’Europe (Gogo Penguin, Portico 4tet), des musiques urbaines et des musiciens de Jazz actuels (Chris Dave, Robert Glasper, Aaron Parks, Avishai Cohen, Brad Mehldau).

Le trio de Cathy Escoffier, avec Julien Heurtel (batterie) et Guilhaume Renard (basse) est déjà très actif sur toutes les scènes du Sud-Est de la France. Avec Serket & the Cicadas, ce trio devient quartet. En invitant une personnalité musicale, il se nourrit de ces rencontres et revisite ainsi son répertoire. A ce jour, Serket a invité Fred Pichot (sax, flûte, effets, machines), Andrew Sudhibhasilp (guitare, effets) et Tina Mweni (rap).

Le technicien son Fabien Terrail (One Foot, Guillaume Perret, Omar Sosa, Sarah McKenzie, Omer Klein, Pierre de Bethman...) fait partie intégrante du projet. Il participe pleinement à la texture sonore onirique et hypnotique du groupe.

Les compositions de Cathy Escoffier sont agencées comme une SUITE orchestrale ininterrompue. De plus, les intermèdes entre les morceaux sont des moments d'expérimentation et d'improvisation libres. Ainsi SERKET & the CICADAS partage un instant d'énergie pure et de volupté, avec son public. Leur musique émane d’un souffle sauvage, sensuel et enivrant, avide de toucher l’intime et l’incommensurable...

L'univers musical de Serket s'est aussi enrichi d'un univers pictural (proche de la bande dessinée), grâce au talent de Laurent Pascal (logo, affiche, création du personnage de Serket).

Cathy ESCOFFIER: piano, chant
Julien HEURTEL: batterie
Guillaume RENARD: basse
Fabien TERRAIL: son

Accéder au site de SERKET & THE CICADAS

Accéder à la page YOUTUBE

Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

Rouge Belle de Mai

47 Rue Fortuné Jourdan

13003 Marseille

France

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé