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SEE NOW BUY NOW // TABLE RONDE // 17H-18H // FRANCAIS

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La Gaîté lyrique

3bis Rue Papin

75003 Paris

France

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Le See Now, Buy Now fait des émules. En mettant en vente leurs collections prêt-à-porter aussitôt après le défilé et non plus après un délai de six mois, les marques de couture espèrent pouvoir répondre plus efficacement aux pulsions d’achat de leurs clients et couper l’herbe sous le pied des entreprises de fast fashion. Tom Ford, Burberry, le collectif Vêtements ou bien Ralph Lauren ont ainsi raccourci leurs cycles de production afin de répondre aux attentes de plus en plus forte d’instantanéité des nouvelles générations. A l’inverse, les grandes maisons du luxe (Dior, Hermès ou encore Chanel) se refusent à céder aux sirènes de ce nouveau mouvement, qui amènerait à une qualité moindre des produits et à la fin de l’indépendance créative.

Mais quels impacts ont ces évolutions sur les cycles de tendances ? Sur la manière même de produire la mode ? Comment gérer l’exclusivité et les interactions rapides avec les clients, en tant que grandes entreprises de la mode et du luxe ?

  • Alexandra VAN HOUTTE, Founder, Tag Walk

Alexandra Van Houtte est la créatrice de Tagwalk. Née en France mais élevée en

Angleterre, Alexandra a étudié le mandarin à l'Université de Nottingham, avant de

poursuivre par une licence de stylisme au London College of Fashion. Après avoir travaillé dans divers magazines de mode (Numéro, Glamour, Grazia, Vogue Italie), Alexandra s'est sentie frustrée de l'accumulation et du désordre de l'information dans le domaine de la mode.

En avril 2016, elle lance Tagwalk, le premier moteur de recherche de mode permettant

aux professionnels de la mode du monde entier de travailler plus efficacement: en référençant via des tags chaque look, accessoire et mannequin des fashion weeks de Paris, Milan, Londres et New York, ce site permet à ses utilisateurs de trouver en un rien de temps les informations qu'ils recherchent.

  • Valérie MOATTI, Chercheuse, Chaire ESCP-Lectra
    Valérie Moatti est Professeur à l’ESCP Europe où elle enseigne le Supply Chain Management et la Stratégie. Elle est depuis 2014 Directrice Académique de la Chaire Lectra « Mode et Technologie ». Ses travaux de recherche portent sur les stratégies de croissance ainsi que sur la dimension stratégique du supply chain management, et en particulier les enjeux de développement durable et les stratégies de localisation.

Précédemment à sa carrière académique, elle a travaillé 8 chez Procter&Gamble puis PPR (aujourd'hui Kering), notamment en tant que responsable du développement et du capital-risque.

  • Frédéric ARNAUD, Directeur de Production, Chloé

  • Philippe Ribera, Vice-Président Innovation, Lectra :

Philippe a occupé diverses fonctions en marketing stratégique, marketing produit, direction dans des environnements multiculturels, business development à l’international et consulting autour de solutions B-to-B en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Il a une connaissance approfondie des industries de l’équipement de la personne ainsi que de la supply chain des marques et des distributeurs. Après quelques années au sein du cabinet conseil Kurt Salmon Associated (KSA), il a rejoint Lectra en tant que directeur régional. Il a ensuite fondé une société de conseil spécialisée dans le management à temps partiel pour les PME. En 1996, il est revenu chez Lectra, y occupant divers postes en marketing stratégique, gestion des grands comptes et conseil.

  • Matthieu GUINEBAULT, Journaliste, FashionMag

Modération : Romain BLANCO, Co-Fondateur, Louis Antoinette

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