Gratuit

Search : Les changements majeurs annoncés pour 2018

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Auditorium Nexity

42 rue du Rocher

75008 Paris

France

Afficher la carte

Description de l'événement

Description

Retrouvez l’équipe d’experts SEO-SEA Search Foresight lors d’un Petit déjeuner dédié au Search marketing.

En partenariat avec Searchmetrics.

Bannière-événement-Petit-déjeuner-conférences-Search-foresight

Search : Les changements majeurs annoncés pour 2018

Programme de la matinée :

08h45 > Accueil des participants

09h00 > Présentation de l’agence et du programme de la matinée

Un tour d’horizon des dernières actualités et changements survenus dans le Search Marketing ces dernières semaines.

Intervenants : Philippe Yonnet – Directeur Général et Jean-Christophe Fouchard – Ingénieur Commercial – Search Foresight

09h20 > Actualité des moteurs de recherche et du référencement (SEO & SEA)

Intervenant : Emilie Badoual, Consultante SEO, Search Foresight

09h40 > Les chantiers indispensables à glisser dans votre roadmap 2018

AMP, recherche vocale, mobile first index, bots, http2, Ajax … Nous ferons le point sur les évolutions importantes du SEO attendues en 2018.

Intervenant : Mathieu Chapon – Co-Fondateur et Directeur Métiers – Search Foresight

10h05 > Quel est la vraie contribution du Search à la conversion ?

Pour des raisons historiques, les modèles d'attribution "au dernier clic" sont souvent utilisés pour mesurer la contribution des canaux Search (SEA & SEO) aux conversions sur le site. Nous verrons que dans de nombreux cas, il est intéressant de suivre la contribution de ces canaux en utilisant d'autres approches, et de mesurer à quel point ces canaux sont beaucoup plus stratégiques que les données au last click le laissent penser.

Intervenant : Philippe Yonnet - Directeur Général - Search Foresight

10h30 > Pause

11h00 > Searchmetrics Content Experience : développement de contenu agile

Le Marketing a évolué et tend à d’avantage à connecter et créer des relations. Le contenu doit désormais donner aux gens l’information qu’ils veulent, quand ils la veulent. Cependant, la majorité de la création reste invisible car ne repose pas assez sur le SEO. Comment faire en sorte d’allier créativité et données pour rendre son contenu passionnant et visible ?

Intervenant : Nathan Turpin - Client Success Manager - Searchmetrics

11h30 > Contenus masqués, un point sur les bonnes pratiques

Google a confirmé que les contenus masqués dans des accordéons ou des onglets voient leur poids diminué dans l’algorithme. Et certaines techniques pour masquer des contenus sont considérées comme violant les guidelines. Qui plus est, les règles vont changer avec le mobile first index. Nous ferons le point sur les bonnes pratiques pour masquer du contenu, valides en 2018.

Intervenant : Kevin Lebars - Consultant SEO - Search Foresight

12h00 > Fin de la matinée

Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

Auditorium Nexity

42 rue du Rocher

75008 Paris

France

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé