S'approprier les "Repères pour une réflexion éthique des MJPM" - PARIS

S'approprier les "Repères pour une réflexion éthique des MJPM" - PARIS

Activités clés du MJPM : évaluer, analyser, apprécier

Par FNMJI

Date et heure

mer. 30 mars 2022 09:00 - 17:00 CEST

Lieu

Espace Diderot

10, Rue Traversière 75012 Paris France

Politique de remboursements

Contactez l'organisateur pour demander un remboursement.
Les frais d'Eventbrite ne sont pas remboursables.

À propos de cet évènement

La parution des travaux nationaux sur l’Ethique des MJPM est une opportunité à saisir pour inscrire la profession dans une démarche éthique commune puisque ce support fait aujourd’hui consensus au sein de tous les acteurs de la PJM. L’Ethique doit être ancrée dans nos pratiques professionnelles pour permettre une appropriation et une mise en œuvre de la démarche. C’est pourquoi nous avons privilégié la formation sous la forme de regards croisés entre l’éthicien, le juriste, la pratique mais aussi en imaginant une interaction importante avec l’auditoire. Le MJPM n’a de cesse d’être tiraillé entre les attentes sociétales, les projections des uns et des autres. Il n’a de cesse de se heurter à des conflits internes, des choix, des situations où les valeurs et les principes entrent en opposition et rendent les décisions difficiles.

L’exploration du support est vaste. Nous avons fait le choix de vous proposer une série de 5 journées de formation sur 2022, basées sur les 4 activités clés :1. informer – communiquer -dialoguer 2. évaluer – analyser -apprécier 3. assister – représenter 4. rendre compte – saisir – alerter.

Organisé par

La FNMJI est une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901.Elle est déclarée sous le numéro 00/2406 - 00145480 à la Préfecture de Police, et titulaire d’un N° SIRET : 532 316 619 00016. Organisme de formation n°76300416030.C’est une fédération de personnes morales territoriales rassemblant des associations, lesquelles regroupent des personnes inscrites sur les listes départementales des Mandataires Judiciaires à la protection des majeurs exerçant de manière privée et indépendante, l’activité de mandataire judiciaire à la protection des majeurs.

Ventes achevées