Rendez-vous EBD Médiateur de l'information et du numérique

Rendez-vous EBD Médiateur de l'information et du numérique

Actions et tableau de desciption

Gratuit

    Lieu

    Événement en ligne

    Rendez-vous EBD Médiateur de l'information et du numérique

    À propos de cet évènement

    Inscrivez-vous à nos rendez-vous EBD spécial Médiateur de l'information et du numérique, notre formation pour devenir bibliothécaire ou documentaliste de niveau Bac+2. Npus vous proposons un rendez-vous sur Zoom chaque Mardi de 11h30 à 12h30 pour répondre à toutes vos questions concernant les modalités de la formation.

    Le médiateur de l’information et du numérique gère des bibliothèques numériques, met en place des produits documentaires accessibles sur différents supports et forme les utilisateurs tout en conservant sa mission principale : donner l’accès aux documents et aux connaissances. Cette formation polyvalente prépare aux fondamentaux pour devenir bibliothécaire ou documentaliste :

    – Gérer et décrire des documents multi-supports

    – Rechercher et qualifier l’information

    – Concevoir des produits et mener des actions de formation

    Suivre cette formation c’est l’assurance d’acquérir des méthodes et des outils qui vous permettront de vous adapter à toutes les situations professionnelles dans des secteurs d’activités très divers : culture-éducation-santé-droit-banques assurance finance-industries, défense etc.

    Médiateur de l’information et du numérique correspond à la 1ère étape du parcours de formation de l’ebd.

    Cette formation se prépare soit :

    – en cours du jour, sous statut étudiant avec 3 stages ou en alternance ( contrat d’apprentissage ou de professionnalisation). Elle dure 1 an de septembre à août.

    – en cours du Soir, 4 jours par semaine les lundi, mardi, mercredi et jeudi de 19h00 à 21h00. Elle dure 9 mois d’octobre à juin. Les cours sont suivis en distanciel, avec 4 périodes de regroupement en présentiel .