Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

École nationale supérieure des Arts Décoratifs

Amphithéâtre Rodin

31 rue d'Ulm

75005 Paris

France

Afficher la carte

Description de l'événement

Description

Trois jeunes designers textiles issus du département Textile et Matière de l’ENSAD viennent nous présenter leurs projets de doctorats en cours. Laetitia Forst, actuellement en thèse au Centre for Circular Design, Chelsea College of Arts, UAL viendra nous parler de design textile pour désassemblage et d’économie circulaire. Antonin Mongin et Anna Saint-Pierre, en thèse au sein du groupe de recherche Soft Matters, Ensadlab, exploreront comment et pourquoi les procédés de design textile peuvent contribuer à la renaissance de savoir-faire et d’héritages passés tels que les déblais architecturaux et l’artisanat du cheveux. A travers cette conférence, il s’agira de donner un aperçu des méthodes employées dans le cadre de recherche par le design textile et matière et de discuter plus largement comment la recherche par le design textile et matière se façonne aujourd’hui.

https://laetitiaforst.hotglue.me

http://circulardesign.org.uk

http://www.softmatters.ensadlab.fr/phd-research-projects/

___


Les Rencontres DTM de l'Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs (ENSAD) sont des rendez-vous ponctuels animés par les professeurs du département Design Textile et Matière de l’ENSAD. Chaque rencontre fait place à un ou plusieurs invités, designers, chercheurs, scientifiques, artisans, artistes, entrepreneurs etc. témoignant de l’évolution des pratiques de créations et entretenant un lien fort à la matière et au textile.

Cette séance est coordonnée par Aurélie Mossé en lien avec les cours d’initiation à la recherche par le design pour les étudiants en 4e année Design Textile et Matière. Rencontre ouverte à l'ensemble de l'école ainsi qu'au grand public. Dans ce dernier cas sur inscription préalable (gratuite) jusqu’au 20 mars et dans la limite des places disponibles.

Lors de votre venue, pensez à vous munir d'une pièce d'identité, sans quoi l'accès à l'ENSAD pourrait, pour des raisons de sécurité, vous être refusé.

Date et heure

Adresse

École nationale supérieure des Arts Décoratifs

Amphithéâtre Rodin

31 rue d'Ulm

75005 Paris

France

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé