Rencontres DTM/ avec Tony Jouanneau autour de l'ennoblissement textile biol...

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

École nationale supérieure des Arts Décoratifs

31 Rue d'Ulm

salle 308, 3e étage

75005 Paris

France

Afficher la carte

Description de l'événement

Description

Designer formé à l’ESAD d’Orléans puis à l’Ensci-les Ateliers, ayant travaillé auprès de Tzuri Gueta pendant 8 ans, Tony Jouanneau viendra nous présenter la pratique originale qu’il développe aujourd’hui au sein de l’Atelier Sumbiosis entre design, biologie et artisanat. A travers des projets comme Spiruwheel, Scoby Print ou Slow Devored, il évoquera comment faire de l’ennoblissement textile un savoir-faire plus durable et non dépendant des ressources pétrolières.

https://atelier-sumbiosis.com/



Les Rencontres DTM de l'Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs sont des rendez-vous ponctuels animés par les professeurs du département Design Textile et Matière de l’ENSAD. Chaque rencontre fait place à un ou plusieurs invités, designers, chercheurs, scientifiques, artisans entrepreneurs etc. témoignant de l’évolution des pratiques de créations et entretenant un lien fort à la matière et au textile.

Cette séance -ouverte à l’ensemble de l’école- est coordonnée par Aurélie Mosse en lien avec les cours d’initiation à la recherche par le design pour les étudiants en 4e année Design Textile et Matière. Rencontre ouverte au public sur inscription préalable (y compris personnel/étudiants ENSAD) jusqu’au 15 avril à cette adresse .

Date et heure

Adresse

École nationale supérieure des Arts Décoratifs

31 Rue d'Ulm

salle 308, 3e étage

75005 Paris

France

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé