Aujourd'hui, plus d'une personne sur deux dans le monde découvre une entreprise via une recherche effctuée sur internet.
Dans ce contexte, si vous souhaitez que vos futurs clients ou utilisateurs trouvent votre site web, il est indispensable de mettre en place une stratégie de référencement sur les moteurs de recherche. En France, c'est Google détient plus de 95% des parts de marché, donc la plupart des actions de référencement se concentrent autour de ce moteur et de ses services.
- Quelle est la différence entre une stratégie de SEO ( Search Engine Optimization ) - ou indexation naturelle, et de SEA ( Search Engine Advertising ) - publicité payante ?
- Comment fonctionnent les robots et algorithmes de Google ?
- Quelles sont les bonnes pratiques à mettre en place et celles à éviter, lorsqu'on veut remonter dans les résultats, suite à une recherche effectuée sur Google ?
Lors de cet atelier théorique et pratique, nous répondrons à toutes ces questions et découvrirons les outils et techniques utiles à l'amelioration de votre visibilité sur internet.
La Ruche, avec le soutien du Fonds Social Européen (FSE+), déploie deux opérations clés sur la Région Sud.
- FSE+ Jeunes - TransfOrama, lieu de sensibilisation et d'orientation : Accompagner 2000 jeunes et personnes éloignées de l’emploi à découvrir l'entrepreneuriat mais aussi les opportunités professionnelles dans les secteurs de la transition écologique, numérique, sociale et culturelle.
- FSE+ Parcours Remobilisation PACA - Entrepreneuriat : Remobiliser 600 personnes éloignées de la vie active ou des dispositifs d’accompagnement en leur offrant un accompagnement dédié à la création d’entreprise. L’objectif est de leur redonner confiance et les outils nécessaires pour se lancer dans l’entrepreneuriat.
Avec ces deux initiatives, La Ruche s'engage à dynamiser l'insertion professionnelle et à renforcer le développement économique local, tout en mettant l'accent sur les secteurs porteurs d’avenir.