Ignorer Navigation principale
Contenu de page

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé

Image and video hosting by TinyPic

Il semble que cet événement soit déjà terminé.

Consultez les prochains événements de cet organisateur ou organisez votre propre événement.

Consulter les événements à venir Créer un événement

Recontre: Artistes, Designers, Fashion, Artisans

Poseco & JobYourself/DEBUut

Jeudi 2 juin 2016 de 08:45 à 11:00 (heure : Belgique)

Informations sur les billets

Type Fin Quantité
Artistes, Fashion, Designers, Artisan Terminé Gratuit  

Partagez Recontre: Artistes, Designers, Fashion, Artisans

Description de l'événement

Vous ne savez pas comment intégrer du Développement Durable dans vos activités économiques?

Profitez de ce programme pour rencontrer des entrepreneurs et dialoguer sur leur parcours!

POSECO, en collaboration avec JobYourself/Debuut, organise le programme  "ADN-DD" dans le but d’aider les « jeunes » entrepreneurs à intégrer la notion de durabilité dans leur projet ainsi que des valeurs sociétales en lien avec l’Economie Positive; idéalement dans leur core business.

Grâce à ces sessions collectives, les futurs entrepreneurs bruxellois en (ré)insertion professionnelle auront la possibilité de rencontrer, lors d'un petit-déjeuner, trois entrepreneurs sociétaux inspirants et expérimentés. Ceux-ci viendront parler de leur parcours, leur expérience, leur vision...

Afin de présenter différents secteurs et leur démarche "Développement Durable", six thématiques seront abordées:

 Construction

 Santé, Beauté & Bien-être

 Communication Durable

 Artistes, Designers, Fashion, Artisans

 Coopératives

 Métiers de Bouches


Session 4 : Artistes, Designers, Fashion, Artisans

Pourquoi Participer à cette session?

Si vous êtes issu des milieux du design, de la mode ou de l'artisanat et que votre volonté est de répondre aux défis actuels (environnementaux, sociétaux, sociaux), la présence de nos orateurs vous aidera dans vos démarches.

Vous pourrez aborder le développement durable avec les entrepreneurs présents, apprendre sur l'intégration de ses principes dans la conception innovante, des créations qui réussisent à être esthétique et écologique en même temps, et les materiaux conçus pour respecter l'environnement.

Si vous n'êtes pas issu de ce milieu-là, la session peut quand même vous être bénéfique.

Il s'agit d'une opportunité de rencontrer des entrepreneurs ayant, comme vous, décidé de lancer leur propre entreprise et de parler des exigences que cela impliquent mais aussi de récolter de précieux conseils pour vous lancer.

Vous obtiendrez, en plus de cela, d'autres informations tels que de nouvelles méthodes de travail et des contacts avec des entrepreneurs partageant la même vision du monde économique que vous.

 

Orateurs présents

1. Anna Balez - Tale Me

La première bibliothèque de vêtements pour enfants et la maternité. Tale me change la façon intrinsèque de fabriquer et de consommer le textile. Tale me eco conçoit des vêtements réparables, recyclable, les fait produire localement dans les meilleurs conditions possibles et les met en location pour qu'ils soient utilisés de nombreuses fois à moindre coût par les abonnés au service. Enfin, Tale Me remet à neuf, répare, recycle pour faire de ce service une boucle où rien ne se perd, tout se transforme.

 

2. Ingrid Pecquet - Recyclart

Au-delà de son rôle comme lieu de création et de diffusion artistique, l'association Recyclart s'inscrit dans une dynamique d’économie sociale, œuvrant à tisser des liens entre les quartiers de Bruxelles et les secteurs de la société, et à accompagner la transition professionnelle d'une vingtaine de personnes.

 

3. Juliette Berguet - Orybany et Re:creation Hall

Juliette Berguet et  Liliane Malemo ont lancé l'atelier-boutique de mode Orybany il y a presque 3 ans (septembre 2013) aux Ateliers des Tanneurs, un des 8 centres d’entreprises de la Ville de Bruxelles. Le concept d’Orybany a évolué pour devenir un collectif qui organise aussi de nouvelles activités centrées sur l’économie circulaire, l’artisanat et la création locale basée sur l'upcycling et le recyclage, au sein des Ateliers des Tanneurs.

Orybany est un espace de créativité où l'on trouve un atelier de fabrication, une boutique, des ateliers créatifs ouverts au public et un marché mensuel. C'est aussi une vitrine pour des créateurs locaux qui œuvrent pour une mode éthique et durable, avec une touche ethnique. Orybany a lancé en mars 2014 et continue de développer, le premier marché des créateurs spécialisé dans l'upcycling de Bruxelles, le Re:Creation Hall. Ce marché a lieu tous les 2e dimanches du mois aux Ateliers des Tanneurs.

La mission d’Orybany pour demain est de promouvoir les créations locales et la consommation d'une mode alternative, éthique et humaine. Nos valeurs: diversité, design circulaire, durabilité.



 

N'hésitez pas à vous rendre sur les autres Eventbrite afin de prendre connaissance des autres sessions.

Rendez-vous à la prochaine sesion !

 

Ce projet est soutenu par

Des questions sur l'événement Recontre: Artistes, Designers, Fashion, Artisans ? Contactez Poseco & JobYourself/DEBUut

Où et quand


Centre Dansaert (The Flex)
7-11 Rue d'Alost
1000 Bruxelles
Belgique

Jeudi 2 juin 2016 de 08:45 à 11:00 (heure : Belgique)


  Ajouter à mon calendrier

Organisateur

Poseco & JobYourself/DEBUut

POSECO est le centre de référence de l’Economie Positive.

Il défend et représente une économie en phase avec les enjeux sociétaux actuels, notamment par la promotion de l‘entreprenariat sociétal.

Le centre développe des études, fournit des recommandations, crée des programmes d’accompagnement, organise et contribue à des évènements.


JobYourself est l’ASBL qui soutient les trois coopératives d'activités bruxelloises - Bruxelles Emergences, DEBUuT et Baticrea - dans leur mission d'accompagner des chômeurs qui veulent devenir indépendant ou créer leur entreprise.

JobYourself met aussi à la disposition du public de nombreux outils d’accompagnement comme le bilan de compétences, la réorientation dynamique et la préparation à l'examen de connaissances de gestion de base.

  Contacter l'organisateur

Vous avez envie d'organiser votre propre événement ?

Rejoignez des millions d'autres personnes sur Eventbrite.

Connectez-vous ou ouvrez un compte

Pour acheter ces billets en plusieurs versements, vous devez disposer d'un compte Eventbrite. Connectez-vous ou ouvrez un compte gratuitement pour continuer.