Notre génération est la première qui grandit avec peu ou pas d’expériences directes de la nature 🌸🍀☀️🦋🌷🌻🌳🐝
Par exemple, il y 10 fois moins de jeux dehors chez les enfants qu’il y a 30 ans. 🤔
En 2030, nous serons 5 milliards d’urbains (⅔ de la pop mondiale)... alors comment se reconnecter au vivant et à la nature quand nous vivons en région parisienne ?
Vous avez envie de partager des moments simples et ressourçants au contact de la nature avec votre enfant , mais la vie citadine, le rythme quotidien et le béton parisien rendent parfois cela compliqué ?
Cet atelier est fait pour vous ! 😃
Pendant 2 heures, nous allons explorer ensemble des façons concrètes, accessibles et ludiques de créer du lien avec la nature, même en vivant en ville.
Au programme :
✨ Des idées pratiques pour s’émerveiller de la nature autour de soi (parcs, balades urbaines, petits coins verts insoupçonnés)
✨ Des activités simples à faire avec votre enfant, sans matériel compliqué
✨ Des astuces pour cultiver le lien à la nature à la maison (plantes, créations, petits rituels)
✨ Un moment d’échange et de partage entre parents, pour repartir avec des pistes adaptées à vos réalités
Les bénéfices ?
✅ Offrir à votre enfant des instants de curiosité, de calme et d’émerveillement
✅ Retrouver vous-même un souffle d’air frais et un regard différent sur votre environnement
✅ Créer des souvenirs communs qui nourrissent la relation parent-enfant
Un atelier chaleureux, simple et inspirant, pour redécouvrir que la nature est bien plus proche qu’on ne le pense… même en région parisienne ! 🌿
Atelier en présentiel à Living School (Paris 19°) le mardi 5 mai 2026, de 19h à 21h